Envoyez demande

Cortina d’Ampezzo

  • Cortina - Cadini di Misurina
  • Cortina - Cadini di Misurina in estate
  • Cortina - veduta dei Cadini di Misurina
  • Foto aerea attorno a Cortina
  • Cortina - Le Cime di Lavaredo viste da dietro
  • Cortina e dintorni - Le Tre Cime di Lavaredo
  • Cortina - Croda Rossa
  • Cortina e dintorni - Lago di Sorapiss
  • Cortina e dintorni - Lastoi de Formin
  • Lago di Misurina
  • Cortina e dintorni - Lago di Sorapiss

Charme, merveille, sport, culture


Cortina d’Ampezzo est l’une des villes les plus exclusives du monde. Elle est appelée « la reine des Dolomites » et attire depuis toujours les touristes du monde entier. Cette ville charmante et raffinée est appréciée par tous ceux qui cherchent un lieu exclusif, mondain, luxueux, mais aussi traditionnel. Elle offre une multitude d’opportunités sportives et culturelles : ski, randonnées sur des montagnes inscrites dans le Patrimoine de l’Unesco comme les Tofane et le Cristallo, rencontres culturels et shopping. Un lieu riche, même en ce qui concerne les loisirs.


Une des grandes attractions de Cortina est son avenue principale, appelée Corso Italia, qui offre des nombreux magasins et boutiques à la mode : en effet, le shopping à Cortina est vraiment un must, et la ville est souvent fréquentée par les célébrités. En hiver, les sportifs apprécient ses 4 domaines skiables: Faloria-Cristallo-Mietres, Socrepes-Pocol-Tofana, Cinque Torri e Lagazuoi, offrant plus de 140 km de pistes de tout niveau de difficulté.


Mais l’hiver à Cortina offre aussi d’autres activités : ski de randonnée, escalade glacière et polo sur glace, snowkite, freeride, parcs à neige, descentes romantiques en luge au clair de lune, motoneige, randonnées sur la neige, curling, rafting sur neige…


En été les mêmes montagnes, protégées par le Parc Naturel des Dolomites d’Ampezzo, sont un paradis pour le trekking, les randonnées, les escalades, le canyoninsme, le golf, les randonnées VTT ou les tour en moto pour découvrir les pas dans les environs, comme le col de Giau.


Toutefois, Cortina n’est pas appréciée seulement pour le sport. On y organise aussi des manifestations internationales : des compétitions de la Coupe du monde de ski alpin et de ski de fond, des tournois internationaux de polo sur glace sur le lac de Misurina, des expositions d’art, des manifestations énogastronomiques, des débats et des rencontres culturels ou la compétition historique de ski de randonnée Coppa delle Dolomiti.

INFORMATIONS DE LUXE


Concours hippique international Cortina International Show Jumping CSI* et CSI***



Sport d’excellence et mondanité : du 24 juin au 3 juillet l’élite mondiale de l’équitation se rencontre à Cortina


Le Concours Hippique International Cortina International Show Jumping CSI* et CSI*** est une compétition réservée au champions internationaux de saut d’obstacles. Le concours national aura lieu du 24 au 26 juin et l’international est prévu du 1er au 3 juillet.

Top événements à Cortina d’Ampezzo

  • Mondiali di sci 2021: Cortina c’è

    È confermato. Dopo le svariate delusioni per la mancata elezione negli anni scorsi finalmente Cortina d’Ampezzo, la Regina delle Dolomiti si è aggiudicata la sesta edizione italiana dei Mondiali di Sci alpino del 2021

  • Cortina Winter Race

    Una gara riservata alle vetture costruite entro il 1976. Due tappe con partenza ed arrivo in paese, che si snodano tra passi e note valli dolomitiche su percorsi spesso ancora innevati. A fare da contorno, lussuosi hotel e navette Porsche per gli spostamenti.

  • Coppa del mondo di sci alpino femminile

    La spettacolare pista Olympia che si snoda lungo le Tofane ospita a gennaio due gare di sci alpino femminile, la discesa libera e il super G, a cui partecipano grandi atlete internazionali.

  • World Cup Snowboardcross

    Dicembre, mese di grande sport a Cortina. Per due giorni i migliori snowboardercross si sfideranno lungo le piste della conca per la tappa di Coppa del mondo di questa disciplina. Adrenalina e divertimento assicurati!

  • Mercatino di Natale

    Per un mese, da dicembre a gennaio, l’illuminato Corso Italia fa da cornice al tradizionale mercatino con prodotti locali ed internazionali di artigianato e gastronomia.

  • Golf Cortina

    Da giugno a settembre un ricco programma di gare, trofei e coppe sul campo a nove buche di Cortina, nella natura incontaminata delle valle a due passi dal centro città.

Hôtels Uniques

Une sélection soignée des meilleurs hôtels. Hôtels romantiques, hôtels avec golf club, hôtels de design et hôtels pour familles...pour des vacances de charme sur les Dolomites.

Services de prestige

Une gamme de services de luxe mis à disposition par les différents hôtels pour vous garantir un séjour exclusif et unique.

Créez votre comptei

Inscrivez-vous au site. C'est gratuit.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé.