Envoyez demande

Val Venosta – Hôtels de luxe pour des vacances en Haut Adige

  • Escursioni in Val Venosta
  • Veduta invernale della Val Venosta
  • Val Venosta - Campanile nel lago di Resia
  • Escursioni nell'incantevole Val Venosta
  • Val Venosta - Campanile nel lago di Resia
  • Sciatori in Val Venosta
  • LAgo di Resia in Val Venosta
  • Val Venosta, escursionisti a cavallo
  • Val Venosta, escursionisti a cavallo
  • Veduta estiva della Val Venosta

La Val Venosta est la vallée la plus occidentale du Haut Adige. Elle s’étend du Col de Resia jusqu’à Merano. Ici vous trouverez beaucoup de soleil, des paysages enneigés en hiver et des pâturages verts en été: les ingrédients parfaits pour des vacances de sport et relax.

Cette vallée compte aussi des perles architecturales et culturelles, comme le clocher qui dépasse de la surface du lac, la ville médiévale de Glorenza et le château Juval, un musée dédié par l’alpiniste Reinhold Messner au mythe de la montagne, avec des peintures des montagnes sacrées du monde entier et une collection d’objets tibétains et de masques. Deux autres musées de Messner sont situés en Val Venosta: l’Ortles, dédié au glace, se trouve à Solda à 1900 mètres, et Château Firmiano, dédié au rapport entre l’homme et les montagnes.
Une autre forteresse, Castel Coira, abrite la plus grande collection d’armures en Europe, et chaque année en août on y organise des tournois spectaculaires: les Jeux Médievaux.

Cette vallée si précieuse favorise une activité sportive plus consciente et vouée au bien-être du corps et de l’âme. Par exemple on peut faire du Nordic walking au Nature Fitness Park: une discipline innovante et extrêmement bénéfique. Ou bien on peut essayer la thérapie Kneipp dans des structures équipées telles que Acquavventura à Naturno, ou sur les parcours en plein air, entourés par le paysage des montagnes.

Bien sûr, il y a aussi des sports plus traditionnels: en hiver l’Ortler Skiarena, formée de 15 différents domaines skiables, offre une neige parfaite pour le ski alpin, le ski de fond, le snowboard, les randonnées avec les raquettes à neige ou les tours romantiques en traineau à chevaux. En été, ces paysages extraordinaires peuvent être découverts à pied, en vélo, à cheval ou avec un vol en parapente, permettant de savourer la paix et l’air pur de la vallée.

Foto credits: A.p.t. Val Venosta

Top événements à Val Venosta

  • Journées de Riesling

    Entre octobre et novembre Naturno honore un autre vin de qualité du Tyrol du Sud, le Riesling, avec un mois de dégustations de vins, plats gastronomiques, des visites dans les vignobles plus prestigieux pour connaitre les raffinés vins d’Haute.

  • Joux chevaleresques

    En août un émotionnant plongeon dans le passé. 1300 évocateurs de 12 nations différentes font revivre la période médiévale locale avec combats, camps de mercenaires, grand marché et chevaleresques tournois.

  • Championnats de snowkiting

    Sur le lac de Resia, entre février et mars, des compétitions internationales de snowkite se tiennent pour les sports de long distance, racing et freestyle. Le lac accueille aussi une compétition de championnat italien et européen de snowkite.

  • Régate au lac de Resia

    Pour tous les passionnés de voile, en août sur le caractéristique lac, d’où s’élève le clocher roman de Curon, se déroule une compétition de voile internationale que intérêt les classes de Fireball, Finn et Topcat.

  • Marchés de Noël en Val Martello et Glorenza

    En Val Venosta, dans la période de Noel il y a deux marchés de Noël: un en Val Martello, le plus haut d’Europe à une altitude de 2061 mètres, l’autre entre les enceintes de la belle ville médiévale de Glorenza.

Hôtels Uniques

Une sélection soignée des meilleurs hôtels. Hôtels romantiques, hôtels avec golf club, hôtels de design et hôtels pour familles...pour des vacances de charme sur les Dolomites.

Services de prestige

Une gamme de services de luxe mis à disposition par les différents hôtels pour vous garantir un séjour exclusif et unique.

Créez votre comptei

Inscrivez-vous au site. C'est gratuit.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé.