Envoyez demande

Les voitures de luxe sur les sentiers de Passo Sella fermé au trafic

Les voitures de luxe sur les sentiers de Passo Sella fermé au trafic

En silence sur le Passo Sella avec des voitures électriques de luxe

Le 30 août 2017 dans la dernière journée de l’événement #dolomitesvives – projet crée par les provinces autonomes de Bolzano et Trento en collaboration avec la Fondation Dolomites Unesco à fin de faire connaître en manière responsable, écologique et soutenable le charme des Dolomites avec la fermeture aux voitures du Passo Sella tous les mercredi de Juillet et Août – nombreux de voitures de luxe électriques au 100%, les Tesla, en silence et sans polluer, ont parcourt les sentiers du pas e sont arrivée au sommet du col où le propriétaires ont eu l’occasion d’apprécier la nature et l’air salubre.

Dans une merveilleuse journée de soleil, les propriétaires italiens de ces voitures électriques produits par le constructeur automobile américain se sont rencontré au Sella pour un rassemblement. Les voitures électriques de luxe sont parties de la Val Gardena et de la Val di Fassa et ont rejoint le pas où il y avait une réunion avec le championnat du cyclisme Francesco Moser concernant le monde de l’électrique et en particulier le futur des voitures.

Toujours en thème avec les voitures de luxe et du silence de Passo Sella, Dolomiticlass.it a voulu être présent à la journée finale en testant la nouvelle BMW i8 mise à disposition par le sponsor technique Gruppo Motorsport, groupe d’entreprise hautement professionnel avec des produits et des services exclusifs, amplement connu en Vénétie. Une voiture fascinante qui conjoint le moteur électrique avec le moteur à combustion pour meilleure efficience et dynamicité sur la route. Une sportive de luxe moderne et soutenable avec une architecture innovative et aérodynamique, réalisée avec des matériaux à l’avant-garde comme le carbone.

En partant de Plan de Gralba, le CEO David Pirrello, la Partenaire et Brand Manager Emily Louise Simonis et le Partenaire Diego De Battista de Dolomiti.it S.r.l., propriétaire du site vertical touristique www.dolomiticlass.it, ont rejoint le pas avec la BMW i8 définie en modalité purement électrique, sans le support de moteur à combustion.

Une expérience nouvelle, en ligne avec l’objectif futur des provinces dolomitiques : celui de protéger cet important Patrimoine Mondial Unesco de la pollution et du bruit du trafic en regardant vers une meilleure soutenabilité et une mobilité alternative pour vivre pleinement la nature, la culture, la gastronomie de ces montagnes.
Et #dolomitesvives dans ces mois de l’été, malgré la fermeture au trafic, a su valoriser ces terroirs avec beaucoup d’événements très suivis, comme les spectacles théâtrales et musicales, randonnées guidées à la découverte de la géologie et du paysage dolomitique, événements gastronomiques de haut niveau, comme le Cook The Mountain Dolomites Taste Tour qui a proposé un parcours gastronomique dans six refuges autour le Sella avec des menus réalisés par six chefs étoilés, le tout dans le plein respect de l’environnement avec des produits locaux sélectionnés et recrées par les chefs dans le mode le plus authentique.

Foto credits: ELS - Dolomiti.it

Luxury Lifestyle

Destinations de rêve.

Villages montagnards idylliques enchâssés dans les plus belles montagnes au monde

Hôtels Uniques

Une sélection soignée des meilleurs hôtels. Hôtels romantiques, hôtels avec golf club, hôtels de design et hôtels pour familles...pour des vacances de charme sur les Dolomites.

Services de prestige

Une gamme de services de luxe mis à disposition par les différents hôtels pour vous garantir un séjour exclusif et unique.

Créez votre comptei

Inscrivez-vous au site. C'est gratuit.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé.