Le Refuge Fuciade au Passo San Pellegrino

  1. Luxury lifestyle
  2. Le Refuge Fuciade au Passo San Pellegrino

À quelques kilomètres du col San Pellegrino, dans le bassin de Fuciade, se trouve le refuge Fuciade, propriété de la famille Rossi. Une ancienne grange transformée en un refuge qui, grâce à la passion de la cuisine et à l'hospitalité chaleureuse des propriétaires, a conquis les amoureux de la montagne et les amateurs de bonne cuisine.

Entouré par la chaîne de montagnes Costabella et offrant une vue imprenable sur le Pale di San Martino et le Col Margherita, c'est la destination idéale pour des excursions de tous types, des plus faciles aux plus difficiles.

L'exclusivité et le confort le distinguent. La chaleur du bois, l'ancienne stube et la collection d'œuvres d'art des propriétaires vous enchantent au premier coup d'œil : ici, vous aurez l'impression d'entrer dans un autre monde, où l'antiquité se mêle à la modernité pour offrir aux clients des vacances inoubliables.

Le Refuge offre la possibilité de séjourner dans ses chambres accueillantes qui peuvent accueillir de 2 à 4 personnes. Meublées en bois, les chambres sont toutes différentes les unes des autres. Certaines disposent également d'un bain à remous. Le matin, laissez-vous tenter par le parfum des gâteaux préparés chaque jour dans la pâtisserie !

Expériences culinaires sublimes en haute altitude avec dégustation de vins

Le chef Martino vous surprendra avec ses créations culinaires, où la tradition du Trentin rencontre la Méditerranée. Les plats sont basés sur des produits locaux et 0 km sélectionnés personnellement par le chef. Pour les plus gourmends, l'atelier de pâtisserie prépare chaque jour de délicieux pains et gâteaux.

L'expérience gastronomique se poursuit dans la cave à vin du chalet, taillée dans la roche, qui compte plus de 600 étiquettes de vins du Trentin, de Haut-Adige, d'Italie et d'ailleurs. Une recherche détaillée est destinée aux producteurs locaux moins connus. Les menus dégustation offrent la plus haute expression de la cuisine Fuciade accompagnée aux meilleurs vins locaux.

Comment se rendre au Refuge Fuciade?

De Passo San Pellegrino, il y a un sentier bien marqué et adapté aux poussettes, qui dure 40 minutes.

En été, un service de navette est assuré le soir moyennant paiement; en hiver, on peut toujours s'y rendre à pied ou en traîneau tiré par des chevaux pendant la journée ou en motoneige.

Pour les personnes séjournant à la cabane, un laissez-passer spécial est fourni en été pour les personnes arrivant en voiture. En hiver, les propriétaires viennent chercher les clients en motoneige, en chenillette ou en traîneau tiré par des chevaux.