Vin en Fête

  1. Luxury Lifestyle
  2. Vin en Fête

Célébrez le vin dans ses nombreuses nuances

De mois d’avril pendant sept semaines, une séquence d’événements sur le vin accompagnent les gourmets le long la Route de Vin de Tyrol du Sud. Dégustations, spécialités culinaires et initiatives basées sur le vin seront le contour de la 10ème édition du festival Vin en fête.

Un festival œnologique et gastronomique unique en son genre se déroule chaque année pendant le printemps. Son but primaire est de soutenir et encourager la culture, l’art, le terroir, les traditions et les saveurs qui caractérisent la connue Route de Vin de Tyrol du Sud.

Les 16 communes viticoles et les caves situées le long de la Route accueillent les visiteurs avec des excellentes dégustations de vins raffinés, en expliquant et racontant les secrets d’un produit noble et raffiné qui accompagne l’homme à table pour les siècles.

De Lagrein au champagne “Swinging bubbles”, en passant à travers les grands classiques: il y en aura pour tous les goûts et les palais et pour les passionnés plus ou moins expertes. Le programme est pensé pour accompagner le touriste de passage en Bolzano et l’expert de vin dans toute la province de Bolzano et environs.

En même temps, en Mai, il y aura une version inédite de VinoSafari: Vin & Architecture. Une séquence d’excursions sur l’œnologique et gastronomie, sur les techniques de culture, les producteurs et le terroir du Tyrol du Sud. Dans le programme il y a un parcours qui conjoint le binôme vin et architecture, on peut admirer des fermes vinicoles et des résidences en style d’Outre Adige, mais aussi des édifices gothiques allemands et de l’époque de la Renaissance italienne.

L'événement se termine par la Nuit des Caves: la nuit dernière, les différentes caves de la Route des Vins, reliées par un service de navettes, restent ouvertes du 17 au 24 heures pour célébrer l'art du vin et les spécialités gastronomiques locales.