Vacances de luxe à Belluno et environs

  1. Localités
  2. Bellunese

La province de Belluno fa partie de la Vénétie et c’est la province des Dolomites pour excellence, comme à sa surface, il y a les principaux groupes de Dolomites, comme le Tre Cime di Lavaredo, le Pelmo, la Marmolada ou le Tofane. C’est la province plus à nord de la région et confine avec l'Autriche, le Frioul-Vénétie Julienne à est, a sud avec les Provinces de Trévise et de Vicenza et à ouest avec le Trentin-Haut-Adige. La perle de la province est la noble Cortina d'Ampezzo avec le meilleur des montagnes vénitiennes, sans oublier Arabba avec ses cabanes renommées: le vrai luxe des Dolomites à caractère international. Les meilleurs hôtels 4 et 5 étoiles de la province de Belluno pour des vacances sur mesure exclusives. Des endroits uniques pour passer des jours parmi des géants fascinants: Marmolada, Tofane, Cinque Torri, paradis du ski et de la randonnée.

Le Bellunese est réparti sur un très vaste territoire, comprenant de nombreuses régions géographiques: Feltrino, Cadore, Agordino, Alpago, Val Zoldana, Comelico, Ampezzano et Val Belluna. Petits et grands joyaux naturels se rencontrent en traversant la région du nord au sud, tels que les lacs Misurina, Alleghe, Santa Caterina, ceux du Centro Cadore et de Santa Croce, célèbres pour le kitesurf et le windsurf à caractère internationale, et d'immenses forêts séculaires, comme celle de Cansiglio ou Somadida.

Sentiers et falaises dans une nature préservée, le cyclisme, descentes en canoë-kayak et des sports sur le lac, équitation, terrains de golf, centaine de km de pistes de ski dans les stations de ski de Civetta, de la Marmolada ou de Cortina… infinies possibilités d’amusement. En outre, centres de bien-être dans des hôtels 4 et 5 étoiles, excellentes vins et produits gastronomiques. 

Les cols des Dolomites, qui la relient aux régions voisines du Trentin-Haut-Adige et du Frioul-Vénétie Julienne, tels que Pordoi, Sella, Fedaia, San Pellegrino, Campolongo et Falzarego, sont très célèbres. Ce sont les plus beaux cols des Dolomites, à parcourir à vélo ou en moto.

Comment arriver à Belluno et environs

Comment arriver en voiture
La province de Belluno est accessible depuis Trévise, Conegliano, Padoue, Venise par l'autoroute A27 Venise-Belluno. Une fois que vous atteignez la province près du lac de Santa Croce à Alpago, vous pouvez prendre la première sortie, celle pour Belluno pour atteindre certains endroits tels que Feltre le long de la SS50 ou la SP1 de la Sinistra Piave; Agordo, Alleghe, Marmolada, Arabba, Selva di Cadore le long des SR203 et SR204. La deuxième et dernière sortie de l'A27 est celle pour Pian di Vedoia, d'ici vous pouvez atteindre l'Alto Bellunese: arrivé à Longarone sur la SS51 d'Alemagna, en tournant à gauche, continuez vers Forno di Zoldo, Zoldo Alto et Selva di Cadore, en continuant tout droit vous arrivez à Cadore avec Calalzo, Domegge, Pieve. Au sommet de Pieve, la route bifurque: en tournant à gauche vous accédez à San Vito di Cadore et Cortina d’Ampezzo, en tournant à droite vous arrivez à Comelico; à la hauteur de Cima Gogna, en tournant à gauche vous arrivez à Auronzo di Cadore et Misurina.

Comment arriver en train
Deux les lignes ferroviaires principales que servent la province, la Venise-Mestre-Ponte nelle Alpi-Calalzo et Padoue - Calalzo, via Castelfranco, Montebelluna et Feltre. Les principales gares sont Feltre, Belluno et Calalzo. Une fois à Calalzo, il y a des taxis et des bus qui vous conduisent à Cortina et à d'autres endroits de la région de Belluno supérieur.

Comment arriver en autobus
La province est desservie par des bus Dolomitibus avec des services de connexion également avec les provinces de Trévise (Vittorio Veneto et Conegliano), Trente, Vicenza (Primolano), Bolzano (Corvara). En été, il existe également des liaisons avec le Lido di Jesolo et Venise.

Il existe également d'autres sociétés de services publics et non publics qui fournissent des services de transport, telles que Trentino Trasporti Spa qui relie Trente, Fiera di Primiero et Feltre, Moena à Falcade; le SAD reliant Cortina à Misurina et Dobbiaco.

L’ATVO Spa, sur réservation obligatoire, couvre la section Venise-Trévise-Cortina, tandis que pendant la saison estivale, l’Autostradale Spa, sur réservation, relie Milan à Cortina. Cortina Express propose un service de transport de l'aéroport de Venise Marco Polo à Cortina et de Bologne-Ferrare-Rovigo.

Comment arriver en avion
L'aéroport le plus proche et le plus pratique pour rejoindre Belluno est Antonio Canova de Trévise (85 km de Belluno), puis le Marco Polo de Venise (111 km), celui de Bolzano (120 km), par Ronchi dei Legionari de Trieste (159 km) et Vérone (216 km). Belluno a un petit aéroport touristique.

Vacances de luxe à Belluno et environs: les localités de luxe