Vacances de luxe à Arabba et Passo Pordoi

  1. Localités
  2. Bellunese
  3. Arabba-Passo Pordoi

Arabba et Passo Pordoi, insérés dans la vallée de Livinallongo ou Fodom en ladin, sont situés dans la région de l'Alto Agordino au cœur des Dolomites du Patrimoine mondial de l'UNESCO, au pied de l'imposante masse du massif de Sella et sont une destination de vacances pour luxe entre sport, détente et nature.

Cette zone est devenue fameuse pour le cyclisme sur route: le Passo Pordoi, qui relie Arabba à Canazei, était très souvent une étape du Tour d'Italie et chaque année plusieurs compétitions internationales de cyclisme telles que le Marathon des Dolomites et des compétitions non compétitives telles que le Sellaronda Bike Day passaient par cette zone.

Arabba, une station de ski bien connue autour de Sellaronda et dans la région de Dolomiti Superski, Andraz avec son château et Pieve sont les principaux centres de la municipalité de Livinallongo del Col di Lana.

Que visiter à Arabba et Passo Pordoi

Arabba et Passo Pordoi ont été le théâtre d'affrontements sanglants pendant la Première Guerre Mondiale: les cicatrices laissées par ce conflit sont encore visibles sur la Marmolada et le Col di Lana - déchirées par l'explosion de 1917.

Le symbole de toute la vallée est certainement le château d'Andraz construit vers l'an 1000, à l'intérieur duquel le Musée du château d'Andraz a été construit, tandis qu'à Pieve di Livinallongo le Musée d'histoire, d'usages et de costumes du peuple ladin offre un aperçu sur la culture locale et à Arabba, le Vecchio Mulino est le témoin d'un passé ancien.

Que faire à Arabba et Passo Pordoi

La zone de Arabba et Passo Pordoi sont une salle de gym en plein air. Nombreux sont les remontées mécaniques et les pistes de ski qui sont insérés dans le circuit de Dolomiti Superski et dans le Sellaronda. Et nombreux sont les refuges de luxe où s'arrêter pour une pause à goûter les plats typiques de territoire. À ne pas manquer le Skitour de la Grande Guerre et les pistes de Marmolada pas loin. L'offre est également large et variée pour ceux qui aiment les autres sports d'hiver, comme le ski alpinisme, le freeride, l'escalade sur glace, les excursions avec les raquettes à neige.

En été nombreux sont les sentiers à parcourir à la découverte d’anciennes traces de fortifications, tranchées et chemins le long les beaux itinéraires des Dolomites dans la vallée et en haute altitude grâce à l'ouverture des remontées mécaniques. Passo Pordoi est également traversé par la Haute Route n°2 qui relie Bressanone à Feltre et il n'y a pas de vie ferrate, de gymnases de roches naturelles, de voies d'escalade sur le Sass Pordoi, de zones de pêche le long du Cordevole ou dans les différents lacs.

Les routes et les sentiers qui traversent la zone sont parfaits pour les amateurs de deux roues, non seulement les cyclistes qui retracent les étapes du Tour d’Italie, mais aussi les motards attirés par les cols des Dolomites.

Comment arriver à Arabba et Passo Pordoi

Comment arriver en voiture
A27: sortie Belluno puis suivre pour l’Agordino jusqu’à Alleghe, Caprile et suivre les indications pour Arabba.
A22: sortie Egna-Ora, continuer pour les Valli di Fiemme et Fassa, continuer sur le Passo Pordoi. Pour ceux qui viennent de Vérone ou de Bolzano, vous pouvez prendre la route nationale 12 jusqu'à Cornedo all’Isarco, à Ponte Gardena suivre la route nationale 242 jusqu'à Selva di Valgardena, puis tourner sur la SS48 pour Arabba.

De San Candido ou Dobbiaco, prendre la route nationale 49 pendant 4 km, continuer sur la SS51 et à Pierosa prendre la SS48 pour Arabba.

Comment arriver en autobus
À la gare de Belluno, des bus de Dolomitibus partent pour Arabba. De Bolzano, continuez avec le bus SAD jusqu'à Corvara, puis avec DolomitiBus jusqu'à Arabba.

Comment arriver en train
Les gares les plus proches sont Belluno, Brunico et Bolzano.

Comment arriver en avion
Aéroports: Bolzano, Trévise, Venise, Innsbruck, Bergame et Vérone. De Venise et Trévise en hiver, il y a un service de navette.

Vacances de luxe à Arabba et Passo Pordoi: les localités de luxe