Vacances de luxe à Arabba

  1. Localités
  2. Bellunese
  3. Arabba-Passo Pordoi
  4. Arabba

Arabba, fraction de la municipalité de Livinallongo del Col di Lana, est le cœur de la vallée de Fodom immergé dans les plus beaux sommets des Dolomites, au pied du massif de Sella. C'est l'un des centres touristiques les plus importants de la région, juste à côté du Passo Pordoi, la célèbre étape historique du Tour d’Italie. Pistes de ski, le célèbre circuit de Sellaronda, murs d'escalade, pistes de VTT et routes sinueuses pour motos et vélos de route: pour des vacances de luxe actives.

Ici on peut vivre des fortes émotions et expériences extrêmes, mais aussi profiter de la tranquillité et de la merveille d’une nature intacte. Grand espace également pour la culture grâce à la grande vitalité de ce centre, qui propose des dégustations gastronomiques, des événements liés au folklore populaire et des souvenirs de l'ancienne tradition ladine (Rèba est le nom ladin d'origine de la fraction).

Séjourner à Arabba dans un hôtel 4 étoiles est un rêve de détente et amusement. Arabba et sa vallée sont prêtes à accueillir touristes et passionnés dans toutes les saisons, pour une immersion totale de ski d’hiver ou pour nombreux tours en VTT en été.

Que visiter à Arabba

Arabba est l'un des pays qui fait partie de la région ladine et là aussi le lien avec cette culture ancienne et fascinante est très fort. Situé au pied de la Sella, Arabba est un petit trésor de culture: le château d'Andraz; le vieux moulin dans le centre-ville où, pendant des siècles, les habitants ont moulu du seigle et de l'orge, plusieurs églises et monuments, y compris le clocher suggestif de San Giacomo, autrefois le centre de toute la communauté, et le Musée d'histoire, d'usages et de costumes du peuple ladin sont ouverts toute l'année sur réservation.

Que faire à Arabba

Pour sa centrale position, Arabba est le coeur de circuit Dolomiti Superski et d’ici on peut accéder facilement au Sellaronda, au Skitour de la Grande Guerre et au Skitour de Marmolada. Deux les zones dont se développent les adrénalines pistes dans la ville: Portavescovo et Burz. Un domaine skiable moderne avec des cabanes de luxe pour une pause gourmande ... avec vue. L'Arabba Superpark est très apprécié pour le freestyle.

Pour ceux qui aiment vivre en moyen différent la neige, Arabba permet de pratiquer d'autres sports, comme le ski alpinisme et le freeride, excursions avec les raquettes à neige, patinoire et escalades sur glace. 

Quand la neige cède la place aux prairies fleuries, Arabba offre des expériences nouvelles et passionnantes pour les amoureux de la montagne: promenades en famille, trekking, un réseau dense d'itinéraires pour les amateurs de deux roues - des itinéraires tout-terrain pour les VTT et des routes pleines de virages en épingle à cheveux le long de la Dolomite passent souvent par des étapes du Tour d’Italie.

Comment arriver à Arabba

Comment arriver en voiture
A27 sortie Belluno, d'ici continuer sur la SS203 Agordina pour Agordo, Alleghe et Caprile, en suivant les panneaux pour Arabba.
A22 Brenner sortie Egna-Ora, continuer à travers les vallées de Fiemme et Fassa, et à Canazei prendre la route du col de Pordoi qui mène à Arabba.

Comment arriver en autobus
De Belluno, le service de bus de Dolomitibus est actif, de Venise en hiver, vous pouvez profiter du transfert collectif Dolomiti Ski Shuttle.
Depuis la gare de Bolzano, il est nécessaire d'utiliser le service de bus public de la SAD jusqu'à Corvara puis depuis Corvara pour continuer avec Dolomitibus.

Comment arriver en train
Trois les gares d’arrivée: Belluno, Brunico, Bolzano, Venise.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches sont Bolzano, Trévise, Venise, Innsbruck, Vérone, Bergame. Puis transfert/taxi ou service de location de voiture. En hiver, le service de transfert Dolomiti Ski Shuttle est actif depuis Venise, Vérone, Bergame, Milan-Linate.