Vacances de luxe à Luson

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Valle Isarco et Alta Valle Isarco
  4. Luson

Luson se trouve dans la Valle Isarco à peu km da Bressanone, entouré par le sommet dolomitique de Sass Putia

Un petit bijou où la nature est le maître, à quelques pas des Dolomites UNESCO, dans le Parc Naturel de Puez-Odle. Un lieu intacte où le temps semble s'être arrêté et où l'hospitalité typiquement tyrolienne se respire partout, des fermes aux hôtels 4 et 5 étoiles.

Une vallée dédiée aux sports en plein air comme la randonnée et les excursions avec les raquettes à neige sur l'Alpe di Luson qui, avec celle de Rodengo, font partie de l'un des plus grands hauts plateaux d'Europe.

Que visiter à Luson

Luson est un petit village de montagne riche en traditions et en culture. Il y a des 'innombrables fermes anciennes disséminées sur tout son territoire, ainsi que les alpages dans l'Alpe di Luson. Au fond de la vallée, l'église paroissiale de San Giorgio, l'ancien sanctuaire païen de San Nicolò et la chapelle de Silian méritent une visite.

Pour une immersion totale dans la culture, la proche Bressanone est la destination idéale.

Que faire à Luson

Luson est situé dans le fond de la vallée et la nature y est restée intacte. Dans le village, un étang de baignade a été créé, alimenté en eau de source qui descend de l'Alpe di Luson, avec des toboggans pour enfants pour des moments de détente.

Luson et l'Alpe di Luson, riches en alpages panoramiques, sont particulièrement appréciés pour les excursions, des promenades faciles aux excursions plus exigeantes, des promenades aux alpages aux itinéraires au sommet, comme le sentier panoramique Dolorama en 4 étapes ou la via ferrata au Sass de Putia.

En hiver, un manteau blanc doux recouvre l'Alpe di Luson qui devient une destination pour les excursions avec les raquettes à neige, ski de fond et luge. Pour ceux qui aiment skier, la Plose avec ses pistes pour débutants et experts offre des émotions sans fin. Essayez la piste Trametsch, la plus longue du Tyrol du Sud.

Luson est la destination parfaite pour des vacances de luxe avec les enfants qui peuvent courir joyeusement à travers les prairies et les bois, jouer dans les nombreuses aires de jeux, apprendre à grimper dans la salle de gym de Passo Erbe ou s’approcher au ski, grâce au téléski.

Comment arriver à Luson

Comment arriver en voiture
A22 Brennero: sortir à Bressanone ou Chiusa, puis continuer sur la SP30 de Luson.

Comment arriver en train
Les gares les plus proches sont situées à Fortezza et Bressanone. De là, des bus locaux partent pour la Valle Isarco qui s'arrêtent également à Luson.

Comment arriver en autobus
Luson est relié à Bressanone par la ligne 325 du bus de mobilité du Tyrol du Sud.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches sont: Bolzano, Innsbruck, Vérone, Monaco, Milan Linate et Milan Malpensa. De là, les aérobus partent pour les gares à proximité.

Hôtels recommandés

Naturhotel Lüsnerhof

Luson
star icon star icon star icon star icon s
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 126€ nuit/personne