Vacances de luxe dans la Val Passiria

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Merano et environs
  4. Val Passiria

La Val Passiria est une vallée de Tyrol du Sud qui s'étend vers nord de Merano jusqu’aux les cols Rombo et Giovo, entre Punta Cervinia, la plus haute des doigts, et les imposantes cimes de Gruppo di Tessa. On peut diviser en deux les sous-zones: la Bassa Val Passiria et l’Alta Val Passiria. La zone basse inclue Rifiano-Caines, San Martino et San Leonardo et se caractérise pour ses paysages naturels de traits méditerranéens. La zone plus haute comprends Moso, Stulles, Corvara, Plata et Plan et enchante pour ses vues sur les imposantes Alpes. 

Val Passiria signifie vacances en plein air dans la nature dans les hôtels 4 et 5 étoiles de luxe avec de services excellentes situés dans une de vallés plus variés et caractéristiques de Tyrol du Sud. 

Chaque hôtel de luxe de la Val Passiria met à disposition de ses hôtes une offre riche et varié qui s’étend de bien-être infini d’une sauna panoramique au programme d’activités adapté aux besoins des clients.

Dans ce lieu magique, vous pouvez être conduit dans des excursions guidées en compagnie de guides alpins, de spécialistes des plantes ou d'apiculteurs, vous pouvez assister à des festivals visant à raviver les traditions passées, des concerts en direct dans des clubs chics, des marchés de fruits et légumes sur les places et des événements culturels et œnogastronomiques.

Que faire dans la Val Passiria

Les points d'intérêt historiques et culturels de la région sont nombreux. Les plus remarquables sont: le musée Passiria et le Bunker Mooseum, Chateau Giovo, avec ses magnifiques fresques de la Renaissance, la ferme Sandwirt, où est né le héros Andreas Hofer, qui a dirigé les troupes tyroliennes contre les napoléoniennes pendant les guerres de libération du Tyrol, les manèges des écuyers, les anciennes demeures nobles et la plus haute mine d'Europe "Monteneve".

Que faire dans la Val Passiria

Le splendide scénario naturel qui entoure la Val Passiria est l'environnement idéal pour des faciles et panoramiques promenades adaptés à toute la famille entre les vergers, le long des rives du ruisseau Passirio ou le long des waalwege, les anciens canaux d'irrigation.

Ceux qui recherchent des vacances remplies d'adrénaline peuvent s'essayer à des randonnées exigeantes en haute altitude, dans le Parc Naturel sauvage et préservé du Gruppo di Tessa, sur le célèbre sentier européen E5 ou le long de l'Alta Via di Merano.

Le téléphérique de Saltusio vous emmène au sommet de Punta Cervina, où la vue embrasse sur le Tessa et tout le bassin de Merano. Monte Cervina est le point de départ idéal pour des itinéraires adaptés à tous les niveaux et avec des points d'intérêt particuliers.

Le trekking est donc le roi du sport pendant les vacances dans la Val Passiria, mais il y a d'autres activités en plein air à essayer: marche nordique, alpinisme, parapente, équitation et rafting dans les eaux du Passirio.

Les amateurs de vacances en VTT ont des kilomètres de pistes cyclables et de sentiers qui serpentent du fond de la vallée jusqu'à l'altitude.

Pour les amateurs de golf, vous pouvez montrer vos compétences sur le magnifique parcours de 18 trous du Passiria Golf Club.

Dans ce lieu panoramique se trouve le domaine skiable de Plan avec des pistes toujours parfaites, jamais bondé et idéal aussi pour les familles et les débutants.

Les autres sports d'hiver les plus populaires sont: le ski de fond, le snowboard, les pistes de luge passionnantes, les randonnées en raquettes à travers les prairies enneigées et l'escalade sur les imposantes cascades de glace. Tout cela pour faire des vacances d'hiver et des semaines blanches une expérience inoubliable.

Les couples en vacances romantiques dans la nature du Val Passiria au Tyrol du Sud peuvent admirer le paysage enneigé lors d'une excursion en traîneau tiré par des chevaux.

Comment arriver dans la Val Passiria

Comment arriver en voiture
En venant du sud: prendre l'autoroute A22 Brennero jusqu'à la sortie "Bolzano sud", sortie pour l'autoroute Bolzano-Merano.

En venant de l'ouest, vous devez traverser les cols alpins: le col de Resia, le long de la SS40; le col du Stelvio, le long de la SS 38 (uniquement en été).

En venant de l'est, traversez le col du Monte Croce (entrée dans le Val Pusteria, SS49) ou le Val di Landro (entrée dans le Val Pusteria, SS49).

Comment arriver en autobus
"Südtirol Transfer", le service de navette collective, rejoint facilement les hôtels de luxe 4 et 5 étoiles depuis les gares.

La région de Merano et ses environs au Tyrol du Sud sont accessibles en bus avec le service Flixbus et avec le service de bus régional.

Comment arriver en train
La gare la plus proche pour rejoindre la Val Passiria est Merano. Les principales gares du Tyrol du Sud sont desservies par Trenitalia, Italo, DB-ÖBB et Rhätische Bahn.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches de Val Passiria sont: l'aéroport de Bolzano, l'aéroport de Bergame, l'aéroport de Vérone, l'aéroport de Venise, l'aéroport de Trévise, l'aéroport de Milan Linate.

Hôtels recommandés

Quellenhof Luxury Resort Passeier

Val Passiria
star icon star icon star icon star icon star icon
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 170€ nuit/personne