Vacances de luxe à Brunico et environs

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Val Pusteria et Plan de Corones
  4. Brunico et environs

Brunico est le chef-lieu de la Val Pusteria au pied de Plan de Corones, au Tyrol du Sud. La ville est une fameuse et renommée destination touristique pour les amateurs de sport d’hiver et de la montagne, principale attraction de cette zone tyrolienne. Entre le village et ses environs se trouvent des hôtels 4 et 5 étoiles qui offrent aux clients services de haute qualitée et centres de bien-être d’avant-garde, spécialisées dans le soin de corps, comme le Cron4 à Riscone. 

Que visiter à Brunico et environs

Pendant vos vacances à Brunico, une visite à la célèbre Via Centrale dans le centre historique est un must. Parmi les bâtiments historiques caractéristiques dans le style du Tyrol du Sud et les portes anciennes, il y a des boutiques de marques prestigieuses, des magasins avec des produits de haute qualité et des clubs accueillants pour prendre un apéritif.

Pour vos vacances culturelles à Brunico il y a deux Messner Mountain Museum à visiter, dédiés aux aventures de grand alpiniste Reinhold Messner, le MMM Corones et le MMM Ripa. Le MMM Corones, sixième et dernier musée ouvert, est situé au sommet du Plan de Corones (2.275 mètres d'altitude). Ses grandes fenêtres et balcons vous permettent de profiter d'une vue suggestive qui s'étend des montagnes de la Val Pusteria aux Alpes autrichiennes. Le Ripa, quant à lui, est situé à l'intérieur du Château de Brunico et dans ses chambres un voyage à travers les peuples montagnards du monde est mis en scène.

La visite du Château épiscopal de Brunico datant de 1251 devient donc importante. La construction historique offre au public des salles épiscopales avec des poêles en stuc et des murs décorés de peintures.

Au sommet de Plan de Corones se trouve le nouveau Musée LUMEN, 1.800 mètres d’espace d’exposition, dédié aux passionnés de fotografie de montagne. Le nouveau AlpiNN - Food Space & Restaurant de Norbert Niederkofler et Paolo Ferretti est connecté au musée. Un espace où la nourriture devient le protagoniste principal, un point de rencontre où être à table devient un partage, un restaurant qui a l'apparence et l'âme d'un salon.

Pas loin du centre historique de Brunico et de sa vie mondaine il y a le Cimetière austro-hongrois avec des tombes de soldats, l'itinéraire culturel du Gais avec des installations d'œuvres d'artistes et les pyramides de terre.

Que faire à Brunico

Situé en position stratégique à peu minutes en voiture du domaine skiable Plan de Corones, pendant les vacances d’hiver Brunico offre 132 km de pistes parfaitement enneigées, de novembre à avril. La montagne la plus fameuse de la Val Pusteria est le domaine skiable numéro 1 de Tyrol du Sud et fait partie de circuit Dolomiti Superski. 

Pendant les vacances d'été, a localité change et devient une destination populaire pour les familles, les amateurs de sports en plein air, les cyclistes et les motocyclistes. Parmi les nombreuses attractions disponibles, la plus suggestive et particulière est la balançoire géante “Skyscaper” surplombant la ville de Brunico. 6 pistes de freeride, parapente, vols en tandem, tyrolienne au centre du village de San Vigilio, via ferratas, falaises d'escalade ou bloc et des excursions à travers bois et forêts complètent l'offre de vacances actives à Brunico.

Comment arriver à Brunico

Comment arriver en voiture
En venant de Bolzano: de l’autoroute A22 Brennero sortir à Bressanone - Val Pusteria, continuer sur la SS49-E66 jusqu'à Brunico. 

En venant de Venise: prenez l’autoroute 27 Alemagna jusqu’au bout, rejoignez la route nationale 51 Alemagna en direction de Tai di Cadore puis de Cortina d’Ampezzo. Prendre la SS51 jusqu'à Dobbiaco, de Dobbiaco à Brunico pour la SS49-E68

Comment arriver en autobus
Brunico est bien desservi par le service de bus local SAD et par le service Flixbus

Comment arriver en train
Brunico ainsi que toutes les gares principales du Tyrol du Sud sont desservies par les trains Trenitalia, Italo et DB-ÖBB. Brunico a deux arrêts: Brunico et Brunico Nord

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches à Brunico sont: l'aéroport de Bolzano, l'aéroport d'Innsbruck, l'aéroport de Trévise, l'aéroport de Venise et l'aéroport de Vérone.