Vacances de luxe dans la Val Pusteria et Plan de Corones

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Val Pusteria et Plan de Corones

La Val Pusteria s'entend pour 100 km ouest-est de Rio di Pusteria à Lienz, vers la frontière entre Tyrol du Sud et Autriche et comprends l’area de Plan de Corones, Brunico, San Vigilio di Marebbe, la Val Casies, Monguelfo-Tesido et Valdaora. 

Ici, il existe de nombreux hôtels de luxe, pour des vacances expérientielles entourées par les Dolomites UNESCO et entourées par la nature protégée par trois parcs naturels (Parc Naturel Fanes-Sennes-Braies, Parc Naturel Vedrette di Ries-Aurina, Parc Naturel Puez Odle).

Que visiter dans la Val Pusteria

Les renommés territoires de la Val Pusteria invite au shopping dans les exclusives boutiques et à une expérience gourmet sublime où goûter les specialités de Tyrol du Sud avec un touche de tradition méditerranéenne dans les restaurants de la vallée. 

Les amateurs de la culture et de l’histoire de Tyrol du Sud peuvent visiter les deux Messner Mountain Museum, un au Château de Brunico “MMM Ripa” et un au sommet de Plan de Corones “MMM Corones”. 

Pour prendre une bouffée d'air pur et frais, il faut visiter les refuges alpins. Beaucoup de ces derniers ont récemment subi un restylage complet, devenant ainsi de précieux travaux architecturaux en bois incorporés dans un design plus moderne.

Que faire dans la Val Pusteria

une vallée active qui offre en hiver 107 km de pistes parfaites, un équipé snowpark et 31 remontées mécaniques dans la ski area Plan de Corones, en outre les infinies parcours pour le ski de fond dans les voisins, belles et silencieuses vallés latérales de Anterselva et Casies, où evénements internationaux de fond et biathlon se disputent. L’offre d’activités hivernales continue: excursions avec les raquettes à neige, ski alpinisme et promenades en traîneau tiré par des chevaux.

En été la vacance dans la Val Pusteria au Tyrol du Sud se transforme dans le cadre idéale pour la pratique des sport en plein air avec départ des itinéraires devant les hôtels de luxe 4 et 5 étoiles: trekking et VTT dans toute la vallée, avec des arrêts peut-être près des lacs Braies et Dobbiaco, mais aussi équitation, tennis, parapente, squash dans les centres sportifs, tir à l'arc au Château de Brunico et golf dans le golf de 9 trous de Riscone. Vous y trouverez également un centre de fitness entièrement équipé et la grande piscine Cron4, avec un grand sauna.

Comment arriver dans la Pusteria

Comment arriver en voiture
En venant de Modène (autoroute A22), Milan (autoroute A4), Vérone (autoroute A22). Jusqu'à la sortie "Bressanone - Val Pusteria", continuer sur la route nationale SS49 vers: Terento (carrefour à Vandoies), Chienes, San Lorenzo di Sebato, Al Plan/San Vigilio (carrefour à San Lorenzo), S. Martino in Badia (jonction à San Lorenzo), Falzes (jonction à Brunico), Brunico, Valdaora, Rasun/Valle Anterselva (jonction à Valdaora), Monguelfo-Tesido, Val Casies (jonction à Monguelfo)

En venant de Venise - Trévise. Autoroute 27 Alemagna jusqu'à sa fin, continuer sur la Statale 51 Alemagna en direction de Tai di Cadore - Cortina - Dobbiaco - Val Pusteria.

Comment arriver en autobus
Il existe d'excellentes liaisons de bus publics et de bus urbains dans tout le Tyrol du Sud. Chaque destination, même la plus petite, a des liaisons quotidiennes.

Comment arriver en train
Du Trentin-Haut-Adige: se rendre à la gare de Fortezza et continuer avec le train local jusqu'à la Val Pusteria.
De la Vénétie: se rendre à la gare de Calalzo di Cadore, prendre le bus pour Cortina puis le bus du Tyrol du Sud pour Dobbiaco. À Dobbiaco, prenez le train pour Val Pusteria.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches de Val Pusteria sont: l'aéroport de Bolzano, l'aéroport de Vérone, l'aéroport de Venise, l'aéroport de Trévise, l'aéroport de Milan Linate et Malpensa, l'aéroport d'Innsbruck, l'aéroport de Munich.

Vacances de luxe dans la Val Pusteria et Plan de Corones: les localités de luxe

Hôtels recommandés

Hotel Quelle Nature Spa Resort

Val Casies
star icon star icon star icon star icon star icon
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 185€ nuit/personne