Vacances de luxe dans la Val Casies

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Val Pusteria et Plan de Corones
  4. Val Casies

Val Casies s'étend sur environ 18 km le long du cours du ruisseau Casies de Monguelfo dans le Val Pusteria au nord, presque jusqu'à la frontière avec l'Autriche. Large et ensoleillée, cette belle vallée du Tyrol du Sud faite de pentes douces et de forêts de conifères denses, d'air pur et de paysages magnifiques est un paradis naturel préservé qui invite à la détente et au repos même dans les hôtels de luxe prestigieux et renommés 4 et 5 étoiles, laissant derrière lui les rythmes frénétiques de la vie quotidienne, en été comme en hiver.

Que visiter dans la Val Casies

Le célèbre Val Casies de Val Pusteria offre à ses visiteurs quelques églises, y compris les églises de Santa Maddalena, San Martino et celle de San Nicolò.

Témoignage de l’histoire et de la vie du Tyrol du Sud est le Musèe Paysan Voadohuibn. À l'intérieur il y a une exposition d'outils de travail et les histoires des propriétaires de fermes alpines, qui vous permettent de mieux connaître le monde paysan local.

Que faire dans la Val Casies

En addition les exceptionnelles pistes de ski de proche domaine skiable Plan de Corones, la Val Casies offre plus de 40 km de anneaux pour le ski de fond entourés de scénarios charmants. Le Gran Fondo Val Casies se tient également ici, une compétition qui, deuxième en importance en Italie, fait partie de circuits prestigieux.

L’hiver offre notamment nombreux sports en plein air entre ski alpinisme, les excursions avec de raquettes à neige et le patinage sur glace dans les lacs alpins. 

En été la vallée invite aux activités en plein air tels que trekking et VTT, le long de parcours charmants comme le Chemin des Contrebandiers. 

La proximité avec le Parc Naturel Vedrette de Ries-Aurina garde des trésors inestimables et avec le Parc National Hohe Tauern/Nationalpark Hohe Tauern en Autriche, constitue la plus grande zone protégée d'Europe, garantissant le refuge et la protection d'une grande variété d'espèces animales et végétales, dont certaines sont également menacées d'extinction.

La jolie et pittoresque localité de Colle possède un centre sportif bien équipé avec deux courts de tennis, le premier en terre battue et le second en gazon artificiel avec système d'éclairage. Le centre offre également la possibilité de pratiquer le tir à l'arc et le tir sur cible avec des armes à air comprimé, tandis qu'à Santa Maddalena, des vols en tandem sont organisés pour tous ceux qui souhaitent vivre l’ivresse du vol libre. À environ 30 km de Val Casies, à Riscone près de Brunico, se trouve le magnifique parcours de golf 9 trous du Pustertal Golf Club.

Comment arriver dans la Val Casies

Comment arriver en voiture
Venant de Bolzano. Prendre l'autoroute A22 Brennero, sortir à Bressanone/Val Pusteria, continuer sur la route nationale SS49-E66 jusqu'à Brunico et suivre pour la Val Casies.
En arrivant de Venise. Autoroute 27 Alemagna jusqu'à sa fin, puis autoroute nationale 51 Alemagna en direction de Tai di Cadore et Cortina d'Ampezzo. De Cortina continuer à Dobbiaco via SS51. De Dobbiaco à Brunico et Val Casies via SS49-E66.

Comment arriver en autobus
Le bus 441 relie Monguelfo à Tesido et Val Casies toutes les heures. De la gare/gare routière Monguelfo à proximité, connexion en train vers San Candido et Fortezza (ligne 400).

Comment arriver en train
Des liaisons ferroviaires nationales et internationales sont disponibles vers la gare de Fortezza. Depuis Fortezza, liaisons avec Brunico, Valdaora et Monguelfo. De là, continuez en bus jusqu'à Val Casies.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches à la Val Casies sont: l'aéroport de Bolzano, l'aéroport de Trévise, l'aéroport de Venise, l'aéroport de Vérone, l'aéroport de Brescia, l'aéroport de Milan Linate, l'aéroport de Milan Malpensa.

Hôtels recommandés

Hotel Quelle Nature Spa Resort

Val Casies
star icon star icon star icon star icon star icon
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 185€ nuit/personne