Vacances de luxe à Valdaora

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Val Pusteria et Plan de Corones
  4. Valdaora

Aller en vacance à Valdaora signifie visiter un joli village de la Val Pusteria, situé au pied de domaine skiable Plan de Corones et niché entre les Dolomites de Braies et la Vedrette di Ries. À la frontière sud de son territoire verdoyant se trouve le Parc Naturel Fanes-Sennes-Braies, tandis que le lac artificiel de Valdaora est situé entre la fraction de Valdaora di Sopra et le village voisin de Monguelfo.

Les caractéristiques de cette renommée localité du Tyrol du Sud le permettent d'être la destination idéale pour les amateurs de vacance de bien-être, entre journées de pure détente et de petits plaisir de la vue, et de vacances en plein air entre nature intacte et les montagnes les plus belles de monde. 

Pour rendre l'expérience d'un séjour dans la Val Pusteria encore plus magique, il y a les différents hôtels de luxe 4 et 5 étoiles. Des bijoux aux traits distinctifs, tels que la position, la vue, l'atmosphère et le personnel, qui entrelacent une parfaite harmonie. Des bijoux où la tradition du Tyrol du Sud coexiste avec la modernité et le design.

Que visiter à Valdaora

Pendant votre vacance de luxe à Valdaora, pour les amateurs de la culture il y a différentes églises à visiter: l'église de SS. Pietro et Agnese à Valdaora di Sotto, l’église di Sant'Egidio à Valdaora di Mezzo et l’église dell’Ascensione à Valdaora di Sopra.

Ceux, qui veulent se se déplacer dans la nature et rechercher la paix et la tranquillité, peuvent visiter le caractéristique lac de Valdaora. De là, vous pourrez profiter d'une vue panoramique suggestive sur les pistes du domaine skiable de Plan de Corones, qui fait partie du circuit Dolomiti Superski.

Que faire à Valdaora

Les vacances actives à Valdaora sont parfaites en été comme en hiver. Le paysage alpin avec un charme unique entre les imposants sommets des Dolomites et les forêts de montagne denses, lui permet d'être la destination idéale pour explorer le Parc Naturel de Fanes-Sennes-Braies, pour faire des randonnées fascinantes, des tours en vélo, de l'escalade et de la marche nordique dans les sentiers insérés dans le Nature Fitness Park.

Pendant la saison d'hiver, c'est un paradis pour les amateurs de ski de fond et des excursions avec les raquettes à neige ou pour ceux qui aiment descendre des sentiers et des pentes au clair de lune.

La destination luxueuse et verdoyante est également très appréciée pour des vacances en famille. Poure les parents, il y a des nouveaux hôtels de luxe spécialisés dans la garde d'enfants et le plaisir avec des programmes d’animation ad hoc. Parmi les services les aires de jeux, des piscines, le monde des enfants, une zone d'hiver pour les enfants et le Kron Arc AdventurePark, où vous pouvez apprendre à tirer avec une arche.

Comment arriver à Valdaora

Comment arriver en voiture
En venant de Bolzano: A22 Brennero, sortir à Bressanone - Val Pusteria, continuer sur la route nationale SS49-E66.
En venant de Venise: A27 jusqu'à sa fin, route nationale 51 Alemagna en direction de Tai di Cadore. Depuis Cortina d'Ampezzo, prenez la SS51 jusqu'à Dobbiaco, puis la SS49-E6 jusqu'à Valdaora.

Comment arriver en autobus
Valdaora, ainsi que tous ses 4 fractions (Valdaora di Sotto, Valdaora di Mezzo, Valdaora di Sopra et Sorafurcia), sont reliés par un Citybus pratique et des bus régionaux.

Comment arriver en train
La gare la plus proche est Valdaora di Mezzo et est régulièrement desservie par les trains SAD et Trenitalia. Des connexions avec des trains nationaux et internationaux sont disponibles vers la gare de Fortezza. De Fortezza, il y a la connexion avec Valdaora.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches de Valdaora sont: l'aéroport de Bolzano, l'aéroport de Venise, l'aéroport de Trévise, l'aéroport de Vérone, l'aéroport de Bergame, l'aéroport d'Innsbruck, l'aéroport de Munich. Depuis les aéroports de Vérone, Bergame, Innsbruck et Munich, le service Alto Adige Bus propose des liaisons par navette pour rejoindre les stations du Tyrol du Sud.

Hôtels recommandés

Mirabell Dolomites Hotel

Valdaora
star icon star icon star icon star icon star icon
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 151€ nuit/personne