Vacances de luxe à San Vigilio di Marebbe

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Val Pusteria et Plan de Corones
  4. San Vigilio di Marebbe

San Vigilio di Marebbe est un délicieux village de montagne de la Val Pusteria au Tyrol du Sud, entouré par merveilleux paysages de Parc Naturel de Fanes-Senes-Braies, à deux pas de Plan de Corones. Fort d'une tradition d'hospitalité d'au moins un siècle, ses hôtels 4 et 5 étoiles offrent aux touristes des services de luxe véritablement d’avant-garde.

Que visiter à San Vigilio di Marebbe

La culture, la langue, les coutumes, la cuisine et les traditions ladines revêtent dans la renommée localité de San Vigilio di Marebbe, à tel point que l'institut culturel ladin Micurà de Rü a été créé, qui promeut et organise des initiatives tout au long de l’année.

Une visite à la bibliothèque et aux caractéristiques viles, les traditionnelles habitations en bois et pierre accessibles avec des excursions directement de la porte de propre hôtel de luxe, ne peut manquer. 

Le centre historique se développe autour de l'église paroissiale, qui se dresse juste à côté de la statue de Katharina Lanz, une jeune femme de San Vigilio qui a résisté aux troupes françaises pendant les guerres napoléoniennes. Les maisons nobles, comme La Gran Ciasa ou le château de Ras, sont également très belles.

Que faire à San Vigilio di Marebbe

San Vigilio di Marebbe offre des paysages fabuleux, des rythmes lents et paisibles, idéaux pour se débrancher. Les amateurs de ski peuvent rejoindre le domaine skiable Plan de Corones, qui fait partie de circuit Dolomiti Superski pour skier sur pistes toujours parfaites. Les alternatives ne manquent pas pour ceux qui préfèrent le ski de fond, les excursions avec les raquettes à neige ou le ski alpinisme, puis terminez la journée dans l'un des nombreux clubs exclusifs d'après-ski. Ou dans les centres de bien-être bien équipés des hôtels de luxe, dont beaucoup sont spécialisés dans le "bien-être alpin": en plus d'offrir un centre de bien-être avec des traitements traditionnels, ils sont fabriqués à partir de matériaux naturels et locaux (par exemple, le bois de pin), avec d'autres effets bénéfiques.

En été, le Parc Naturel de Fanes-Senes-Braies peut être exploré à pied ou en VTT, et ceux qui aiment l'équitation peuvent opter pour la randonnée à cheval, en contactant les manèges spécialisées dans les chevaux islandais.

Les amateurs de golf peuvent choisir deux centres à moins d'une demi-heure de route de San Vigilio di Marebbe dans la Val Pusteria: le club de golf Kronplatz/Pustertal (Val Pusteria) à Riscone et le club de golf Alta Badia à Corvara, tous deux avec 9 trous , pour vivre le plaisir de faire un trou à haute altitude, entouré par les Dolomites de l'UNESCO.

Enfin, un peu de shopping sain: à San Vigilio di Marebbe, en effet, les boutiques de vêtements élégantes ne manquent pas, mais aussi les boutiques de produits artisanaux très particuliers, comme les sculptures et les tissus artistiques ladines. 

Comment arriver à San Vigilio di Marebbe

Comment arriver en voiture
Venant de Bolzano. A22 Brennero, sortie Bressanone/Val Pusteria. Continuez sur la route nationale SS49-E66 de la Val Pusteria. Après environ 20 km, tourner en direction de San Lorenzo di Sebato et Val Badia, continuer sur SS244.
En arrivant de Venise. A27 jusqu'à sa fin, puis la route nationale 51 Alemagna en direction de Tai di Cadore jusqu'à Cortina. De Cortina continuer jusqu'à Dobbiaco puis San Vigilio di Marebbe.

Comment arriver en train
Gare d'arrivée Bolzano ou Bressanone, avec les trains EC et ICE, puis changement et arrivée à la gare de Fortezza. Prenez les connexions pour Val Pusteria.

Comment arriver en autobus
Flixbus ou Alto Adige Transfer avec départ des gares de Merano, Bolzano, Malles, San Candido, Bressanone et Brunico.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches à San Vigilio di Marebbe sont: l'aéroport de Venise, l'aéroport de Trévise, l'aéroport de Vérone, l'aéroport de Bergame, l'aéroport d'Innsbruck et l'aéroport de Munich.