Vacances de luxe à Monguelfo-Tesido

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Val Pusteria et Plan de Corones
  4. Monguelfo-Tesido

La zone Monguelfo-Tesido est située à l'entrée de la célèbre Val Casies dans la Val Pusteria au Tyrol du Sud.

Les deux destinations du Tyrol du Sud offrent à leurs clients culture, châteaux et activités en plein air, ainsi que des accueillants hôtels de luxe 4 et 5 étoiles, idéaux pour ceux qui recherchent la tranquillité, le bien-être et un refuge alpin.

Que visiter à Monguelfo-Tesido

Dans les environs de Monguelfo, le célèbre Château de Monguelfo (Castel Welsperg) a été construit avec son donjon caractéristique. Depuis les temps anciens, il a été un lieu de vacances renommé et prestigieux estimé par des artistes, poètes et écrivains italiens et allemands bien connus. Aujourd'hui, c'est toujours un lieu pour divers événements, concerts et expositions.

Au-dessus des Rio de Casies, il y a les ruines de Château Torre.

Dans la région près de Tesido et dans les trois petites fractions, au lieu de cela, il y a des fermes originales, des lieux d'histoire et des traditions familiales pour apprendre pleinement la vie paysanne du Tyrol du Sud.

Que faire à Monguelfo-Tesido

La destination Monguelfo-Tesido est une destination de vacances tranquille, où vous pourrez plonger dans l'histoire, parmi les châteaux, les églises et les peintures, mais aussi où vous pourrez vous consacrer aux sports dans le centre de running en été et au ski de fond et aux raquettes en hiver.

La destination Monguelfo-Tesido se trouve à moitié situé à mi-chemin entre deux domaines skiables importants, tous deux situés dans le domaine skiable Dolomiti Superski: celui de Plan de Corones et celui de Tre Cime Dolomites.

Entouré par le panorama à couper le souffle des sommets des Dolomites UNESCO, le trekking et les promenades immergées dans les champs, les prairies et les bois sont parmi les activités les plus recommandées, ainsi que les plus pratiquées par les habitants et les touristes.

Comment arriver à Monguelfo-Tesido

Comment arriver en voiture
De l'A22 Brenner sortie Bressanone - Val Pusteria et continuer sur la SS49-E66. 
En venant de Venise: Autoroute A27 jusqu'à la fin, puis SS51 en direction de Tai di Cadore. Continuez vers Cortina d'Ampezzo et Dobbiaco. Suivez les indications pour Monguelfo-Tesido.

Comment arriver en autobus
Depuis Bolzano: la zone Monguelfo-Tesido est accessible en bus en direction de Val Casies et Alta Val Pusteria. Le service de navette Alto Adige Transfer opère depuis les gares ferroviaires et routières longue distance (Bolzano, Chiusa et Merano).

Comment arriver en train
Monguelfo-Tesido possède sa propre gare. Toutes les demi-heures, un train part pour Fortezza, une gare d'échange de trains nationaux et internationaux. Ou depuis les gares de Bolzano et Bressanone avec Alto Adige Transfer. 

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches de Monguelfo-Tesido sont: l'aéroport de Bolzano, l'aéroport de Venise, l'aéroport de Trévise, l'aéroport de Vérone, l'aéroport de Bergame, l'aéroport d'Innsbruck, l'aéroport de Munich. Depuis Vérone, Bergame, Innsbruck et Monaco, navettes d’Alto Adige Bus.