Vacances de luxe à Canazei

  1. Localités
  2. Trentin
  3. Val di Fassa
  4. Canazei

Canazei, fameuse localité touristique pour des vacances de luxe en hiver et en été, est une des plus renommées de la Val di Fassa et insérée dans le Sellaronda, le skitour qui relie les vallées autour de Sella. Elle est nichée entre certains des plus beaux groupes des Dolomites, le Sassolungo, la Marmolada et Gruppo del Sella et est situé près de certains cols célèbres, le col Fedaia qui le relie à Rocca Pietore, le col Pordoi qui le relie à Arabba et à Badia et le col de Sella qui la relie à Val Gardena.

Canazei avec ses paysages de carte postale, ses maisons peintes, ses senteurs et son offre exclusive d'hôtels 4 et 5 étoiles est une destination de vacances toute l'année: voici en effet les plus belles pistes de ski du Val di Fassa, itinéraires de randonnée féeriques, fêtes traditionnelles, plats savoureux et événements internationaux.

Canazei est composé de plusieurs fractions, dont Alba di Canazei relié directement au domaine skiable de Ciampac-Buffaure et Penia où se déroule le carnaval traditionnel.

Que visiter à Canazei

À Canazei, comme dans les autres municipalités de la région autour le Sella, la culture ladine est toujours bien établie: dans le dialecte, dans l’architecture avec des maisons et des bâtiments en pierre et en bois ornés de fresques sur les façades. Parmi les points d'intérêt, l'église et la vieille maison pleine de peintures et de décorations de la Piazza San Floriano; le monument aux vallées ladines; l'horloge à coucou sur une maison des années 1800 avec des personnages en bois dansants; l'église de Sant'Antonio Abate à Alba di Canazei; La Sia, l'ancienne scierie vénitienne, siège détaché du Musée ladin de Fassa.

Pour en savoir plus sur les coutumes et les traditions anciennes, tout au long de l'année, il est possible d'assister à de nombreuses fêtes, telles que la Gran Festa da d'Istà au nom du folklore ou Te anter i tobiè consacrée à l'artisanat ancien dans les greniers à foin caractéristiques de Fassa.

Avec la téléphérique on peut rejoindre le Sass Pordoi, splendide Terrasse sur les Dolomites à 3.000 mètres d’altitude: ici le scénario est vraiment splendide. 

Que faire à Canazei

Canazei est le berceau des sports d'hiver. Il fait partie du plus grand domaine skiable du monde, le Dolomiti Superski et trois domaines skiables sont facilement accessibles depuis le centre: Col Rodella, Buffaure-Ciampac et Marmolada, ainsi que le skitour de Sellaronda. Et les opportunités ne manquent pas pour ceux qui souhaitent découvrir la nature de manière lente: ski de fond et excursions avec les randonnées de neige parmi des sentiers silencieux.

En été, Canazei devient un lieu de promenades, de trekking, de randonnées en montagne, d'excursions en VTT et de célèbres vie ferrate sur le Sella, Sassolungo, Marmolada et Pordoi. Sur le Belvédère juste au-dessus de Canazei, il y a un grand Bike Park suggestif avec 8 lignes pour chaque de rider. 

Pour ceux qui recherchent bien-être et détente le Centre aquatique Dòlaondes est l’endroit parfait: voici en fait le centre de bien-être Eghes avec parcours de bien-être régénérant conçu selon la philosophie des thermes romains.

Destination sportive par excellence, elle accueille plusieurs événements importants dont le Dolomyths Run, test du championnat du monde de skyrunning et la Sellaronda Skimarathon, une course de ski alpinisme de nuit.

Comment arriver à Canazei

Comment arriver en voiture
A22 Brennero, sortir à Egna/Ora, continuer sur la SS48 des Dolomites, ou sortir à Bolzano Nord et continuer sur la SS241, la Great Dolomites Road. De Trente, vous arrivez à la Val di Fassa par la Val di Fiemme, Valforiana et Val di Cembra.

A27 Venise-Ponte nelle Alpi (BL): sortir à Belluno et suivre les panneaux pour Agordo et Falcade. De là, à travers le col de San Pellegrino, vous atteignez Moena puis Canazei.

Comment arriver en autobus
Val di Fassa est relié à Trento (Trentino Trasporti) et Bolzano (SAD) en bus. Depuis les principales villes italiennes (Milan, Venise, Crémone, Parme et Mantoue), il y a des liaisons hebdomadaires avec des lignes de bus.

Comment arriver en train
Les gares les plus proches sont Trento, Bolzano et Ora. Depuis les gares, il y a des liaisons quotidiennes en bus public ou en transfert/taxi ou en voiture de location. Le service Freccialink (train + bus) circule tous les samedis et dimanches de décembre à mars.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches sont Bolzano (40 km), Vérone (180 km), Venise (175 km), Trévise (160 km), Innsbruck (190 km). Transférez ensuite le service FiemmeFassaExpress.