Fête du Törggelen

  1. Luxury Lifestyle
  2. Fête du Törggelen

Le village de di Chiusa célebre la fête traditionnelle du Törggelen

L’automne, la saison des nombreuses tonalités du jaune avec le rouge, l’orange et le vert des feuilles qui doivent encore terminer cette transition. Les montagnes et les prairies créent une nouvelle atmosphère enchantée et presque surréelle. Entourée de ce paysage, le village de Chiusa reprend l’événement du “Törggelen”. Partie de la tradition du Haut-Adige depuis toujours, cette fete est typique surtout des zones du Valle Isarco, de Merano et alentours et du Sud de la région du Haut-Adige.

Un événement où les viticulteurs ouvrent leurs "Stube" aux amants et gourmets de la gastronomie locale du Haut-Adige en offrant leurs repas fait maison comme la saucisse avec choucroutes, soupes, knödel, pains durs, soupes d'orge et bien plus que cela. Les plats seront accompagnés par des dégustations de vin organisées dans les plusieurs masi que l’on trouve sur les routes de montagne. Une promenade et un trekking le long du sentier de la châtaigne de dans l’esprit du bon goût et de la compagnie pour commencer l’automne au mieux.

L’origine de la fête est attribuée à la Valle Isarco, où les paysans faisaient paître le bétail et produisaient du vin, en fêtant la période de la récolte et le bon vin et en proposant un banquet avec les produits typiques de la saison. En effet, le terme qui compose le nom de l’événement dérive d’un mot Latin, "torquere", qui signifie tordre, presser, essorer et se réfère à la phase de pressurage des grappes de raisin pour créer le vin. Avec les annés, ce mot latin a amené à la dénomination allemande "Törggelen".