Vacances de luxe en Tyrol du Sud

  1. Localités

Le Tyrol du Sud est la région la plus septentrionale d’Italie, qui inclue quelques sommets parmi les plus célèbres des Dolomites. Sa tradition d’accueil est très ancienne, et c’est aussi pour cette raison qu’elle compte des nombreux hôtels de luxe et des services excellents, non seulement dans les grandes villes, comme Bolzano, Merano ou Bressanone, mais aussi dans les petits villages, comme Corvara, San Cassiano ou Ortisei.

Les montagnes du Tyrol du Sud offrent une multitude d’opportunités pour vos loisirs: randonnées, VTT et équitation, ski dans les domaines skiables Dolomiti Superski, Ortler Skiarena et Dolomiti Nordicski, des nombreux terrains de golfs dans les plus beaux endroits. De plus, cette région est caractérisée par une variété culturelle extraordinaire, faite de tradition italienne et d’Europe centrale, qui se traduit en une myriade de châteaux, citadelles, églises et monuments, mais aussi des manifestations théâtrales, musicales et folkloriques.

Le bien être aussi est une tradition en Tyrol du Sud, et les espaces bien-être des hôtels 4 ou 5 étoiles du Tyrol du Sud ainsi que les stations thermales (en particulier les prestigieuses thermes de Merano) offrent des soins à base de produits locaux.

Le plaisir d’une vacance en Tyrol du Sud est couronné par le goût: en effet, l’œnologie et la gastronomie sont un des chevaux de bataille du Tyrol du Sud, avec des produits typiques tels que le speck et le fromage graukäse réinterprétés par des nombreux restaurants étoilés et accompagnés par les vins réputés de la région.

Comment arriver en Tyrol du Sud

Comment arriver en voiture
Pour rejoindre le Tyrol du Sud en voiture, la vie le plus pratique est certainement l'A22 Autoroute de Brennero, qui s'étend entièrement du nord au sud.

Pour ceux qui arrivent du sud, les sorties recommandées sont: Egna/Ora; Bolzano sud pour atteindre Merano; Bolzano nord pour la zone de vacances Val d’Ega; Chiusa/ Val Gardena; Bressanone/Varna pour atteindre la Val Pusteria, la zone des Trois Cimes dans les Dolomites, Plan de Corones et Alta Badia; Vipiteno; Brennero.

Pour ceux qui arrivent de l'ouest par le Col Resia et le Col Stelvio (uniquement en été). Pour ceux qui arrivent de l'est par la Val di Landro depuis Cortina d'Ampezzo ou Misurina et depuis le Mont Croce de Sesto, passez dans la zone des Trois Cimes Dolomites.

Comment arriver en train
Le réseau ferroviaire principal est le tronçon Vérone-Trente-Brennero-Monaco. Les principales gares sont celles de Bolzano, Bressanone, Vipiteno et Brennero. Il existe deux lignes secondaires: la Bolzano-Merano-Val Venosta et la Fortezza-Brunico-San Candido-Lienz (en Autriche).

Le Tyrol du Sud peut être atteint par les trains Frecciargento de Vérone, Florence, Bologne, Trente, Rome et Rovereto avec 8 liaisons quotidiennes pendant la semaine et 10 pendant le weekend. De Milan, Turin, Venise, Udine et Trieste, les trains Frecciabianca partent pour Vérone où partent les liaisons pour le Tyrol du Sud. Le long de Brennero, les trains DB/ÖBB relient le Tyrol du Sud à l'Autriche et à l'Allemagne.

Comment arriver en autobus 
En Tyrol du Sud, le service de transport public est géré par SAD, dont les moyens de transport partent de Bolzano, en face de la gare. La ligne FlixBus relie quotidiennement Milan, Rome et Trente au Tyrol du Sud. Alto Adige Transfer établit des correspondances sur réservation depuis l'arrêt FlixBus vers les différentes destinations du Tyrol du Sud.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches sont ceux de Vérone et d'Innsbruck. A proximité se trouvent les aéroports de Venise, Milan, Brescia, Trévise et Bergame. Dans le Tyrol du Sud, il y a aussi un petit aéroport à Bolzano, relié quotidiennement à Rome.

Depuis les aéroports, il existe également des services de navette privée, de location de voitures ou de taxis qui vous conduisent directement au Tyrol du Sud. De Vérone et d'Innsbruck il y a un service de navette du Tyrol du Sud avec 4 liaisons quotidiennes; de Trévise et Venise de juin à septembre et de décembre à mars, le Cortina Express relie Trévise et Venise à Cortina, Alta Pusteria et Alta Badia avec deux trajets quotidiens sept jours par semaine. De Bergame et Milan Bus Group propose quatre liaisons quotidiennes par jour. Depuis Monaco Bus Group, Airport Line et FlixBus relient Munich au Tyrol du Sud tous les jours.

Hôtels Tyrol du Sud

Tyrol du Sud: les localités de luxe

Événements top pour Tyrol du Sud