Vacances de luxe dans les Vallées de Tures et Aurina

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Vallées de Tures et Aurina

La bande la plus septentrionale de l'Italie, les Vallées de Tures et Aurina sont un joyau enfermé entre le Parc Naturel de Vedrette di Ries-Aurina et les Alpes de Zillertal, dans l'un des paysages les plus impressionnants et les plus beaux des Dolomites: les sommets, dont beaucoup dépassent les 3000 mètres, en effet, offrent un spectacle à vous couper le souffle. Ici, parmi les pâturages verts, il y a des hôtels 4 et 5 étoiles pour des vacances de bien-être et de luxe, avec des centres équipés pour des traitements et des massages exclusifs et des restaurants gastronomiques. Un endroit idéal pour les activités en plein air respirant un air sain: ce n'est pas un hasard s'il y a une galerie climatique ici. L'endroit accueille également divers événements sportifs et non sportifs tout au long de l'année.

La Vallée de Tures s'étend de Brunico à Campo Tures, la Vallée Aurina depuis le dernier centre de la Vallée de Tures, jusqu'à la frontière avec l'Autriche, dans l'un des environnements naturels les plus intacts de la région.

Que visiter dans les Vallées de Tures et Aurina

Les Vallées de Tures et Aurina sont parsemées de lieux caractéristiques différents, chacun avec ses propres histoires à raconter: Gais, Selva dei Molini, Vallée Aurina, Campo Tures, Riva de Tures, Lutago, San Giovanni, Cadipietra, San Giacomo, San Pietro et Predoi. Le Musée Minier de Cadipietra à Predoi, le Musée Minéralogique de S. Giovanni, avec une vaste exposition de minéraux des Alpes de Zillertal et des Hautes Tauern, y compris un cristal de roche tordu rare, le Musée Mineralis et le majestueux Château Tures à Campo Tures, le Musée de la Crèche Maranatha à Lutago et les moulins de Selva dei Molini méritent une visite. 

Dans la Vallée Aurina se trouve l’unique Galerie climatique d’Italie, où grâce à la spéléothérapie se cure des différentes maladies respiratoires. Parmi les beautés de Parc Naturel des Vedrette di Ries-Aurina les cascades de Riva de Tures se démarquent. 

Que faire dans les Vallées de Tures et Aurina

Infinies itinéraires de chaque niveau pour la randonnée, la VTT, l'équitation, l’alpinisme, l’escalade et le rafting; en hiver ski de fond, biathlon, escalade de glace, pistes pour la luge et ski alpinisme dans les centres de Klausberg et Speikboden: ici on ne s'ennuie jamais. Et après tant d'efforts, la détente juste et méritée dans les espaces bien-être des hôtels de luxe des Vallées de Tures et Aurina.

Sport et nature ne sont pas les seules attractions de cette région: en fait, il vaut la peine de goûter un fromage particulier, le Gräukase, Présidium Slow Food et de s'amuser le long des montagnes russes alpines Klauberg-Flitzer ou à Dinoland un parc avec de nombreux dinosaures.

Comment arriver dans les Vallées de Tures et Aurina

Comment arriver en voiture
Brennero A22: sortir à Bressanone et continuer en direction de Brunico vers Val Pusteria, sortir à Brunico Ouest et tourner à gauche. Après environ 2 km, tourner à gauche au rond-point, puis après 1,5 km, tourner à droite en suivant les panneaux pour Campo Tures et Vallée Aurina.

Comment arriver en autobus
De Brunico connexions de bus pour les Vallées de Tures et Aurina

Comment arriver en train
Les trains s'arrêtent à la gare de Fortezza, où partent les correspondances pour Brunico. De Brunico, vous pouvez rejoindre la vallée en bus.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches sont Vérone, Bolzano et Innsbruck. De là, les connexions en bus ou en train.

Vacances de luxe dans les Vallées de Tures et Aurina: les localités de luxe

Hôtels recommandés

Alpine Luxury Spa Resort Schwarzenstein

Vallée Aurina
star icon star icon star icon star icon s
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 169€ nuit/personne