Vacances de luxe dans la Vallée Aurina

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Vallées de Tures et Aurina
  4. Vallée Aurina

La Vallée Aurina est la vallée la plus septentrionale d'Italie à la frontière avec l'Autriche, entourée par les puissantes montagnes du Zillertal, riche en ruisseaux, lacs de montagne clairs, cascades, grandes prairies et forêts épaisses protégées par le Parc Naturel des Vedrette de Ries - Aurina. Voici la nature à maîtriser, une nature primordiale, bien préservée où vous pourrez passer des vacances de luxe sous le signe de la paix et de la tranquillité, au contact d'un monde paysan vivant, entre refuges et beaux hôtels 4 et 5 étoiles.

La Valle Aurina comprend plusieurs emplacements: Lutago, Cadipietra, San Giacomo, San Giovanni, San Pietro et Rio Bianco. 

Que visiter dans la Vallée Aurina

Lutago abrite le Musée de la Crèche "Maranatha", où vous pourrez admirer l'artisanat local et les sculptures artistiques; à San Giacomo, qui abritait autrefois l'école de sculpture, vous pouvez visiter le Jardin de Sculptures et la belle église; Cadipietra, le centre principal de la Vallée Aurina, se caractérise par un paysage riche en constructions en pierre qui rappellent la présence d'une ancienne mine dont les événements sont racontés et préservés au Musée de la Mine dans la grange.

San Giovanni est riche d’attractions culturels, comme l’église de San Giovanni, le Musée Oberkofler dédié aux deux frères de la vallée, le Musée Minéralogique, la fonderie de cuivre, un laboratoire du musée qui donne des informations sur la menuiserie ancienne. Rio Bianco a toujours été une destination de pèlerinage: son église abrite un triptyque de grande valeur artistique et une chapelle 

Que faire dans la Vallée Aurina

La Vallée Aurina est le paradis des vacances de randonnée: avec 80 sommets plus de 3000 passionnés de montagne se sentent dans un paradis plein de charme et de contrastes, mais aussi ceux qui aiment les traditions et le goût ne seront pas déçus. La vallée offre des produits locaux cultivés et produits toujours produit comme par le passé dans des fermes et des plats savoureux à déguster, comme le schlutzkrapfen, les gnocchis au fromage, les crêpes sucrées ou le célèbre fromage gris.

Les domaines de randonnée et de ski de Klausberg et Speikboden sont facilement accessibles depuis les localités de la vallée et offrent des pistes de ski, des pistes de luge amusantes et d'innombrables sentiers de randonnée, des promenades pittoresques et les circuits les plus exigeants. Pour les familles, le Family Park Klausberg: une grande aire de jeux pour le plaisir des petits et des grands, et le parc aventure de Cadipietra, l'un des plus modernes du Tyrol du Sud.

Parmi les innombrables voyages qui peuvent être faits: l'excursion au lac de Chiusetta avec départ en amont du téléphérique de Klausberg, celle aux cascades de Rio Nero à Lutago et les Sentiers de Santé de Rio Bianco: le parcours Kneipp, le Sentier de Plantes et le Sentier de la Méditation.

Cette zone offre aussi la possibilité de pratiquer le rafting et canyoning le long de ruisseau Aurino qui travers la vallée. 

Comment arriver dans la Vallée Aurina

Comment arriver en voiture
Brennero A22: sortir à Bressanone et continuer en direction de Brunico vers Val Pusteria, sortir à Brunico Ouest et suivre les indications pour la Vallée Aurina.

Comment arriver en autobus
De Brunico connexions de bus pour les Vallées de Tures et Aurina

Comment arriver en train
Les trains s'arrêtent à la gare de Fortezza, où partent les correspondances pour Brunico. De Brunico, vous pouvez rejoindre la vallée en bus.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches sont Vérone, Bolzano et Innsbruck. De là, les connexions en bus ou en train.

Hôtels recommandés

Alpine Luxury Spa Resort Schwarzenstein

Vallée Aurina
star icon star icon star icon star icon s
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 169€ nuit/personne