Vacances de luxe dans la Val Gardena

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Val Gardena

La Val Gardena est une vallée ladine située au pied du groupe du Sella. Elle comprend les trois localités d'Ortisei, Santa Cristina et Selva di Val Gardena. Sa tradition séculaire, avec ses anciennes coutumes, ses costumes et son artisanat, est en harmonie avec les hôtels de luxe et la technologie des remontées mécaniques qui la rendent une des destinations les plus appréciées par ceux qui adorent le ski. Chaque hiver la vallée reçoit des prix nationaux et internationaux, et elle est un point de repère pour tous ceux qui cherchent la qualité à tous les niveaux, un accueil discret, des évènements internationaux et un paysage de rêve.

La gastronomie curée, les hôtels de luxe 4 et 5 étoiles avec modernes centres de bien-être, les caractéristiques refuges et la discrète et tranquille hospitalité font de la Val Gardena un lieu apprécié aussi de personnages fameux de cinéma et de sport, et des touristes illustres comme Alberto II di Monaco. 

C'est peut-être la vallée la plus connue des Dolomites, entourée par Rasciesa, Odle et Puez, et par les deux emblèmes, le Sassolungo et la Sella: un environnement naturel à couper le souffle, une destination touristique depuis des siècles.

Val Gardena offre également beaucoup du point de vue de la culture, de l'art, du goût, du shopping et du bien-être. Rester ici, c'est entrer dans un monde de traditions profondes, de costumes typiques et de savoir-faire artistique raffiné: c'est en fait la vallée des sculpteurs sur bois.

Que visiter dans la Val Gardena

La vallée est également la destination idéale pour les amateurs de culture. De véritables coffres culturels et historiques s'insinuent harmonieusement sur le territoire. Parmi ceux-ci, les châteaux de Wolkenstein, Gardena et le médiéval de Stetteneck, le Musée Val Gardena - Musée Gherdëina, le Musée des Dolomites Col Raiser et Trostburg, l'un des plus grands complexes fortifiés du Tyrol du Sud, se distinguent. Les différentes églises et chapelles situées dans la région sont également très caractéristiques.

Dans la Val Gardena, il y a aussi la plus haute roseraie d'Europe à 1.500 mètres d'altitude: le Rosarium Bulla avec 6.000 roses et plus de 150 espèces différentes.

Que faire dans la Val Gardena

Paradis pour tous les skieurs et les étoiles de la Coupe du Monde: la zone de Val Gardena fait partie du circuit Dolomiti Superski, point de rencontre de l'élite mondiale du ski. Les pistes sont incroyables, très techniques et exigeantes et depuis plus de quarante ans la piste Saslong est un défi pour les meilleurs skieurs internationaux. Les émotions sur les skis ne s'arrêtent pas là. Val Gardena, en plus d'être l'un des points d'accès au célèbre Skitour Sellaronda, abrite également la plus longue piste de ski du Tyrol du Sud, La Longia de 10 km de long et avec un dénivelé de 1.273 m.

En été, Val Gardena se transforme en royaume des grimpeurs, des alpinistes et des randonneurs attirés par les pentes douces et les parois rocheuses sauvages protégées par le Parc Naturel de Puez - Odle, qui a toujours été une destination pour de grands alpinistes comme Reinhold Messner ou Luis Trenker. Les routes invitent également à des balades à vélo longues et souvent difficiles.

Comment arriver dans la Val Gardena

Comment arriver en voiture
En venant du nord: d’A22 sortir à Chiusa et prendre la SS242d pour Val Gardena.
En venant du sud: d’A22 sortir à Bolzano Nord et prendre la SS12 jusqu'à Ponte Gardena. Prenez ensuite la SS242 jusqu'à la Val Gardena.

Comment arriver en autobus
Val Gardena est facilement accessible via Flixbus depuis les principales villes italiennes ou avec les bus locaux de la SAD au départ des gares de Bolzano, Bressanone et Chiusa ou avec le Südtirol  Transfert.

Comment arriver en train
Val Gardena est reliée au reste de l'Italie via les trains IR (de Vérone et Bologne), IC (de Lecce, Pescara et Bologne) et EC (de Vérone, Bologne et Milan). Tous les trains s'arrêtent à Bolzano ou Bressanone. Depuis Bolzano et Bressanone, des bus locaux de la SAD et Südtirol Transfer sont disponibles pour la Val Gardena.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches à la Val Gardena sont: Bolzano (44 km), Innsbruck (118 km), Trévise (187 km), Venise Marco Polo (197 km), Vérone - Villafranca (189 km), Bergame Orio al Serio (271 km ), Milan Linate (305 km), Monaco (313 km) et Milan Malpensa (357 km).

Vacances de luxe dans la Val Gardena: les localités de luxe

Événements top pour Val Gardena

Hero Südtirol Dolomites

Hero Südtirol Dolomites

Val Gardena

L'édition 2020 a été annuléeDans le cœur des Dolomites, la compétition internationale...

FIS Ski Coupe de monde Val Gardena

FIS Ski Coupe de monde Val Gardena

Val Gardena

Ne pas manquez les deux compétitions internationaux sur la piste Saslong, Super G et...

Le marché de Noël original en Val Gardena

Le marché de Noël original en Val Gardena

Santa Cristina Val Gardena

Entre fin de novembre et décembre, beaucoup de petites et gracieuses maisons en bois...

Dolomites Saslong Half Marathon

Dolomites Saslong Half Marathon

Santa Cristina Val Gardena

Demi-marathon (21 km, 900 mètres de gain d'altitude) fascinant autour du Sassolungo,...

Unika: foire de l'art Val Gardena

Unika: foire de l'art Val Gardena

Ortisei

La foire des sculptures dans la Val Gardena, UNIKA, se tienne en septembre dans le Te...

Val Gardena avec goût

Val Gardena avec goût

Ortisei

De juliet jusqu’au août, exclusives et gazeuses soirées dans la zone piétonne de Orti...

Tournoi international de tennis masculin

Tournoi international de tennis masculin

Ortisei

En novembre le Sparkasse APT Challenger Val Gardena/Südtirol, le tournoi de tennis av...

Village de Noël

Village de Noël

Ortisei

Entre novembre et janvier, la tradition de Noël se perpétue à Ortisei. Des marchés qu...

Südtirol Gardenissima

Südtirol Gardenissima

Ortisei

C’est le slalom géant plus long du monde: 6 km de descente de Seceda (2.518 m) à la g...

Sellaronda Jour de VTT

Sellaronda Jour de VTT

Selva de Val Gardena

Deux jours, un en juin et un en septembre pendant lesquelles les cols autour Sella (S...

Noël dans la glace

Noël dans la glace

Selva de Val Gardena

Le patinage avec la participation des athlètes internationaux se tienne à la fin de d...

Hôtels recommandés

ADLER Spa Resort Dolomiti

Ortisei
star icon star icon star icon star icon star icon
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 172€ nuit/personne