Vacances de luxe à Ortisei

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Val Gardena
  4. Ortisei

Ortisei est le centre plus vivant et in de la Val Gardena avec une offre d'hébergement exclusive et accueillantes bars après-ski, destination parfaite pour ceux qui recherchent des vacanze en été et en hiver inoubliables, merci aussi à la présence des meilleurs hôtels de la Val Gardena. Des hôtels 4 et 5 étoiles modernes, confortables et caractéristiques avec des centres de bien-être et de remise en forme vastes et raffinés, des services pour les familles et de riches programmes d'activités.

C'est le premier et le plus important centre touristique que vous rencontrez en entrant dans la Val Gardena. Tout ici exprime la perfection: de l'harmonie du centre touristique, aux soins des anciennes fermes, à la riche tradition culturelle. Ce qui fascine est son centre habité: la tranquille zone piétonne avec ses boutiques élégantes et ses activités commerciales invitent au shopping. De la Piazza S. Antonio à la station de la vallée de Seceda, en outre, le chemin piétonnier se développe sur des escaliers couverts et des trottoirs roulants. Ici, l'ancien et le moderne cohabitent harmonieusement: dans le centre et dans tout le village, de nombreux bâtiments historiques et fermes centenaires sont préservés avec soin.

Les traditions ladines et artisanales sont très fortes: Ortisei était en fait le berceau de l'artisanat d'art représenté par la sculpture sur bois. Aujourd'hui, il y a aussi une école d'art. Chaque année, il accueille une importante foire de sculpture sur bois, UNIKA. En hiver, cependant, il est possible d'assister au concours de sculpture sur neige et glace.

Le pays a également donné naissance à plusieurs personnalités: Luis Trenker, pionnier du cinéma de montagne, Isolde et Carolina Kostner et Giorgio Moroder, musicien pop.

Que visiter à Ortisei

Ce qui reste impressionné lorsque vous visitez Ortisei pour la première fois est son centre caractéristique avec l'église de Sant'Antonio, souvent le sujet de photos pour sa beauté architecturale avec une touche alpine. Très belle est également l'église paroissiale de S. Ulrico du XVIIIe siècle avec un caractère Renaissance et baroque avec de précieuses sculptures artistiques.

Dans l'église de Saint Giacomo on peut admirer le maître-autel baroque, lesquelles statues ont été réalisées par la famille des artistes Vinazer. Près de l'église de Sant'Anna, il vaut la peine de visiter le cimetière, où le célèbre directeur Luis Trenker et le légendaire alpiniste Ludwig Norman-Neruda sont enterrés à côté des artistes de la Val Gardena.

Le Musée de la Val Gardena mérite notamment une visite avec la vaste collection de sculptures en bois de la Val Gardena et les différentes témoignages historiques de la vallée. 

Que faire à Ortisei

Ortisei est entouré par les célèbres Dolomites UNESCO, qui en hiver se transforment dans des domaines skiables de premier ordre, inclus dans le Dolomiti Superski - chaque année la localité est en fait l'un des meilleurs domaines skiables italiens avec des pistes de ski incroyables - et en été dans des zones de randonnée pour tous.

La localité abrite, en outre, différentes infrastructures pour se maintenir toujours en forme, tels que le fitnesse centre et un terrain de tennis, la piscine couverte et ouverte, le minigolf, le billard, et, pour se relaxer, le sauna public. 

Comment arriver à Ortisei

Comment arriver en voiture
En venant du nord: d’A22 sortir à Chiusa et prendre la SS242d pour Val Gardena.
En venant du sud: d’A22 sortir à Bolzano Nord et prendre la SS12 jusqu'à Ponte Gardena. Prenez ensuite la SS242 jusqu'à la Val Gardena.

Comment arriver en autobus
Val Gardena est facilement accessible via Flixbus depuis les principales villes italiennes ou avec les bus locaux de la SAD au départ des gares de Bolzano, Bressanone et Chiusa ou avec le Südtirol  Transfert.

Comment arriver en train
Val Gardena est reliée au reste de l'Italie via les trains IR (de Vérone et Bologne), IC (de Lecce, Pescara e Bologne) et EC (de Vérone, Bologne et Milan). Tous les trains s'arrêtent à Bolzano ou Bressanone. Depuis Bolzano et Bressanone, des bus locaux de la SAD et Südtirol Transfer sont disponibles pour la Val Gardena.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches à la Val Gardena sont: Bolzano (44 km), Innsbruck (118 km), Trévise (187 km), Venise Marco Polo (197 km), Vérone - Villafranca (189 km), Bergame Orio al Serio (271 km ), Milan Linate (305 km), Monaco (313 km) et Milan Malpensa (357 km).

Hôtels recommandés

ADLER Spa Resort Dolomiti

Ortisei
star icon star icon star icon star icon star icon
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 172€ nuit/personne