Vacances de luxe à Selva di Val Gardena

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Val Gardena
  4. Selva de Val Gardena

Selva di Val Gardena est située dans la partie la plus haute de la vallée et est le centre touristique par excellence de la région: sa zone habitée est composée presque exclusivement d'hôtels de luxe. Dans une position ensoleillée et protégée par la majeure partie de Sassolungo, Sella et Puez, c'est le centre d'hiver par excellence, non seulement de la vallée, mais de tout le Tyrol du Sud. En été, loisirs et détente en pleine nature dans un cadre superbe.

Restaurants, bars, hôtels 4 et 5 étoiles et accueil hopitaux: à niveau touristique Selva est le top, soit pour ceux qui recherchent des vacances actives soit pour ceux qui veulent le bien-être exclusif. Pendant l’année différentes organisations sont organisés à caractère internationale et locale, tels que les événements musicaux, les compétitions sportives, les expositions artistiques et les marchés de l’artisanat. 

La tradition ladine est est profondément enracinée à Selva di Val Gardena: ce n'est pas un hasard de rencontrer les habitants dans des vêtements traditionnels ladins, qui pendant les vacances se transforment en costumes colorés et précieux.

Que visiter à Selva di Val Gardena

Selva est fameuse pour ses eglise et chapelles en style alpin. Ne sont un exemple la fameuse église paroissiale de Maria Assunta et la Chapelle de S. Silvestro in Valellunga. à l'intérieur se trouvent des oeuvres d’art sculptées dans le bois par les sculpteurs locaux. Les ruines de château de Wolkenstein,  perché sur le mur Stevia et accessible par un court sentiers,méritent notamment une visite. 

Que faire à Selva di Val Gardena

En hiver, le domaine skiable s'étend sur deux versants, sur Puez vers Corvara et sur Sassolungo vers il Sella. Les pistes toujours parfaites sont comprises dans le Dolomiti Superski et dans le circuit de Sellaronda. Amusement infini pour ceux qui vivent la neige dans une différente manière: excursions avec les raquettes à neige, patinoire, ski alpinisme, curling, descentes en luge... À Selva, il y a aussi un centre de ski de fond Vallunga. Et, après une merveilleuse journée sur la neige, laissez-vous emporter par l'ambiance festive de l'après-ski dans les différents refuges.

En été les mêmes montagnes deviennent un labyrinthe de sentiers pour des randonnées ou promenades à pied - comme la suggestive Via Crucis - marche nordique, vie ferratas. Et excursions en VTT sur les cols dolomitiques autour de Sella, qu'au moins une journée d'été sont fermés à la circulation et réservés uniquement aux cyclistes. En outre, école d'équitation, terrain de golf et club de tennis.

Comment arriver à Selva di Val Gardena

Comment arriver en voiture
En venant du nord: d’A22 sortir à Chiusa et prendre la SS242d pour Val Gardena.
En venant du sud: d’A22 sortir à Bolzano Nord et prendre la SS12 jusqu'à Ponte Gardena. Prenez ensuite la SS242 jusqu'à la Val Gardena.

Comment arriver en autobus
Val Gardena est facilement accessible via Flixbus depuis les principales villes italiennes ou avec les bus locaux de la SAD au départ des gares de Bolzano, Bressanone et Chiusa ou avec le Südtirol  Transfert.

Comment arriver en train
Val Gardena est reliée au reste de l'Italie via les trains IR (de Vérone et Bologne), IC (de Lecce, Pescara et Bologne) et EC (de Vérone, Bologne et Milan). Tous les trains s'arrêtent à Bolzano ou Bressanone. Depuis Bolzano et Bressanone, des bus locaux de la SAD et Südtirol Transfer sont disponibles pour la Val Gardena.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches à la Val Gardena sont: Bolzano (44 km), Innsbruck (118 km), Trévise (187 km), Venise Marco Polo (197 km), Vérone - Villafranca (189 km), Bergame Orio al Serio (271 km ), Milan Linate (305 km), Monaco (313 km) et Milan Malpensa (357 km).