Vacances de luxe à Santa Cristina Val Gardena

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Val Gardena
  4. Santa Cristina Val Gardena

Santa Cristina Val Gardena est peut-être moins connue que Ortisei et Selva di Val Gardena. Elle est située entre Monte Pana, Col Raiser et Seceda, juste au pied du légendaire Saslong. C'est un pays idyllique et romantique, très apprécié des familles pour sa tranquillité purement alpine.

Avec une longue vocation touristique, elle se caractérise par de nombreuses structures d'hébergement, dont des hôtels de luxe 4 et 5 étoiles. Séjourner dans l'un de ces hôtels renommés est un vrai luxe avec des services personnalisés et uniques, des centres de bien-être d’avant-garde et des restaurants gastronomiques raffinés.

Que visiter à Santa Cristina Val Gardena

Santa Cristina offre différentes attractions culturelles pour une vacance dans la Val Gardena. Parmi ceux-ci se trouvent Château Gardena, une véritable beauté architecturale de propriété privée et visible uniquement de l'extérieur, l'église paroissiale de Santa Cristina, qui abrite des œuvres d'art de renommées sculpteurs de la région, et le cadran solaire équatorial sphérique sur la Monte Pana. Ne manquez pas la plus grande crèche du monde.

Parmi les attractions naturelles, les cascades de Tervela, en face du centre-ville, et Soplaies valent certainement une visite, reliées entre elles par un chemin qui part de la station de la vallée du télésiège de Monte Pana et arrive dans le centre-ville.

Que faire à Santa Cristina Val Gardena

Grâce à sa situation centrale dans la vallée, c'est la destination idéale pour des vacances actives au Tyrol du Sud. En été comme en hiver, c'est le point de départ pour des randonnées à ski, à pied, à vélo et pour l'escalade.

De centre historique de village les remontées-mécaniques sont facilement accessibles de domaine skiable Val Gardena, inclu dans le circuit Dolomiti Superski, d’où est possible acceder en hiver au fameux Skitour Sellaronda et à la piste Saslong, théâtre de la Saslong Classic, où champions internationaux se défient chaque année pour la Coupe du Monde de Ski Alpin. De Santa Cristina vous pouvez également accéder directement au centre de ski de fond de Monte Pana.

En été les pentes ensoleillées, les vastes prairies et les alpages de Parc Naturel Puez-Odle sont un paradis pour les alpinistes et passionnés de VTT et des excursions. 

Comment arriver à Santa Cristina Val Gardena

Comment arriver en voiture
En venant du nord: d’A22 sortir à Chiusa et prendre la SS242d pour Val Gardena.
En venant du sud: d’A22 sortir à Bolzano Nord et prendre la SS12 jusqu'à Ponte Gardena. Prenez ensuite la SS242 jusqu'à la Val Gardena.

Comment arriver en autobus
Val Gardena est facilement accessible via Flixbus depuis les principales villes italiennes ou avec les bus locaux de la SAD au départ des gares de Bolzano, Bressanone et Chiusa ou avec le Südtirol  Transfert.

Comment arriver en train
Val Gardena est reliée au reste de l'Italie via les trains IR (de Vérone et Bologne), IC (de Lecce, Pescara et Bologne) et EC (de Vérone, Bologne et Milan). Tous les trains s'arrêtent à Bolzano ou Bressanone. Depuis Bolzano et Bressanone, des bus locaux de la SAD et Südtirol Transfer sont disponibles pour la Val Gardena.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches à la Val Gardena sont: Bolzano (44 km), Innsbruck (118 km), Trévise (187 km), Venise Marco Polo (197 km), Vérone - Villafranca (189 km), Bergame Orio al Serio (271 km ), Milan Linate (305 km), Monaco (313 km) et Milan Malpensa (357 km).