Vacances de luxe dans la Val Badia/Alta Badia

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Val Badia/Alta Badia

La Val Badia, bastion du monde ladin et cœur des Dolomites, est une vallée transversale de la Val Pusteria, caractérisée par de petits villages, appelés viles, où survit la tradition montagnarde la plus pure et la plus authentique. En amont de la vallée, Alta Badia développe, à partir d'hôtels de luxe 4 et 5 étoiles et de clients hollywoodiens, une destination chic et appréciée en été, mais surtout en hiver: un domaine skiable inclus dans le Dolomiti Superski qui fascine pour les événements internationaux, les environnements accueillants, les restaurants et boutiques étoilés.

Un paysage naturel fiabesque patrimoine UNESCO, entouré des parcs naturels de Fanes-Sennes-Braies et Puez – Odle et des Groupes de Sella, de Sassongher, de Cunturines, de Sasso Santa Croce et de Gardenaccia.

Les principaux centres de La Valle, Corvara et San Cassiano établissent la loi des tendances et des modes. Petits villages somptueux, avec une attention aux moindres détails, qui s'intègrent harmonieusement à l'environnement: ce n'est pas un hasard si le prestigieux Centre d'Etudes du Touring Club l'a élue meilleure station touristique des Alpes.

Les vacances de luxe dans l’Alta Badia sont synonyme de œnogastronomie de qualité, de détente et de bien-être dans les centre de la beauté qualifiés et d'avant-garde qui proposent des soins personnalisés, de vie nocturne et apéritif, et de shopping à la recherche de particularité locale et articles de mode. 

La zone accueille nombreux événements internationaux, notamment des coupes du monde de ski, de ski alpinisme et des compétitions de VTT.

Que visiter dans la Val Badia/Alta Badia

Val Badia/Alta Badia offre également beaucoup aux amateurs de culture parmi les églises, les musées, les joyaux architecturaux et les découvertes géologiques. Le Musée Ladin Ciastel de Tor à San Martino in Badia avec son siège social détaché, le Musée Ladin Ursus ladinicus à San Cassiano et les différentes églises paroissiales de Corvara, La Villa et San Cassiano méritent une mention.

Que faire dans la Val Badia/Alta Badia

Destination par excellence pour des vacances au ski dans les Dolomites. Voici la neige à la faire en maître avec des kilomètres infinis de pistes parfaites entre les vues à couper le souffle des Dolomites. De la vallée, vous pouvez accéder directement au célèbre Sellaronda Skitour qui tourne autour du Gruppo del Sella, ainsi qu'à une multitude d'itinéraires de ski, tels que le skitour de la Grande Guerre et de superbes descentes de Lagazuoi et Gran Risa.

En été, à côté des sentiers de randonnée et des pistes cyclables, des centres équestres et le parcours de golf de 9 trous près de Corvara, à 1700 mètres d'altitude, considéré comme l'un des plus hauts d'Europe.

Comment arriver dans la Val Badia/Alta Badia

Comment arriver en voiture
En venant du nord: prendre l'autoroute du Brennero jusqu'à la sortie Bressanone-Val Pusteria, continuer sur la SS49 du Val Pusteria jusqu'à San Lorenzo et continuer sur la SS244 de la Val Badia jusqu'à La Villa.
De l'autoroute A27 (Vénétie): sortie Belluno, route nationale SS51 pour Cortina d'Ampezzo, cols Falzarego et Valparola jusqu'à l’Alta Badia ou sortie Belluno, route nationale SS203 d'Agordino, Caprile, Arabba, Campolongo jusqu'à l’Alta Badia.

Comment arriver en autobus
Depuis les principaux aéroports internationaux d'Italie, des bus partent également pour l’Alta Badia et les Dolomites. Avec un système de transport, l’Alta Badia est reliée à d'autres villes du nord de l'Italie. Les transferts arrivant à l’Alta Badia partent des aéroports de Venise Marco Polo, Venise Trévise, Vérone, Bergame, Milan Linate et Milan Malpensa.

Comment arriver en train
Les gares les plus proches sont: Brunico - 37 Km; Bressanone - 65 Km; Bolzano (via col Gardena) - 65 Km; Bolzano (via Brunico) - 100 Km. La gare conseillée est Brunico.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches sont: Bolzano (71 km), Innsbruck (130 km), Trévise (180 km), Venise Marco Polo (200 km), Vérone - Villafranca Valerio Catullo (213 km), Milan Linate (310 km), Bergame Orio al Serio (310 km), Milan Malpensa (400 km) et Monaco (330 km).

Vacances de luxe dans la Val Badia/Alta Badia: les localités de luxe

Hôtels recommandés

Hotel Col Alto

Corvara in Badia
star icon star icon star icon star icon
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 112€ nuit/personne