Vacances de luxe à San Cassiano

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Val Badia/Alta Badia
  4. San Cassiano

San Cassiano dans la municipalité de Badia est un caracteristique centre qui contraste la tranquillité des lieux de montagne avec le luxe et le charme des hôtels quatre et cinq étoiles. Il a une longue tradition touristique qui en a fait un endroit aimé par les sportifs et les amateurs de haute cuisine, attirés ici par un paysage idyllique et une excellente offre culinaire.

Situé au pied du Gruppo delle Conturines, Settsass et Lagazuoi, San Cassiano est apprécié pour ses couchers de soleil qui enflamment les montagnes et pour la zone piétonne de son centre historique, où on peut trouver des hôtels de luxe, des clubs à la mode, des restaurants et des palais. Grâce à sa position idéale, en peu de temps, vous pouvez rejoindre Cortina avec les skis et avec le service de ski-bus Plan de Corones et les autres domaines skiables d'Alta Badia.

Avec une atmosphère internationale, le village d'Alta Badia offre le meilleur de l'hébergement avec des hôtels 4 et 5 étoiles avec des services impeccables et des centres de bien-être ultramodernes. Pas moins de gastronomie avec des restaurants gastronomiques de haut niveau, dont un avec trois étoiles Michelin, qui vous conquériront avec leurs sublimes créations ladines. La zone piétonne avec des bars et des boutiques raffinées pour les amateurs de shopping est particulièrement populaire. La localité accueille chaque année plusieurs événements sportifs et gastronomiques prestigieux, ainsi que le caractéristique marché de Noël pour tous les amoureux de la période de Noël.

Que visiter à San Cassiano

Au pied des Conturines, il est possible de visiter la grotte bien conservée de l'ours préhistorique des cavernes, Ursus ladinicus, auquelle est dédié le Musée Ladin Ursus Ladinicus dans le centre-ville.

Que faire à San Cassiano

Destination de luxe idéale pour des vacances actives en toute saison. En été, c'est une destination pour les grimpeurs et les randonneurs attirés par les sentiers entre les prairies verdoyantes d'Armentarola et Störes et les murs verticaux du Parc Naturel de Fanes-Sennes-Braies, et par les golfeurs qui peuvent s'entraîner au club de golf Alta Badia de 9 trous à Corvara.

En hiver, San Cassiano est connu pour le ski de fond avec le centre de ski de fond Alta Badia à Armentarola. Ne manquent pas des sentiers pour les raquettes de neige, la piste de luge "Trù dla liösa Foram" et une piste de ski long 7,2 km de Lagazuoi à San Cassiano - Saré. Toutes les pistes de l'Alta Badia sont incluses dans le domaine skiable de Dolomiti Superski.

Comment arriver à San Cassiano

Comment arriver en voiture
En venant du nord: prendre l'autoroute du Brennero jusqu'à la sortie Bressanone-Val Pusteria, continuer sur la SS49 du Val Pusteria jusqu'à San Lorenzo et continuer sur la SS244 de la Val Badia jusqu'à San Cassiano.
De l'autoroute A27 (Vénétie): sortie Belluno, route nationale SS51 pour Cortina d'Ampezzo, cols Falzarego et Valparola jusqu'à Corvara ou sortie Belluno, route nationale SS203 d'Agordino pour Caprile, Arabba, col Campolongo et Corvara.

Comment arriver en autobus
Depuis les principaux aéroports internationaux d'Italie, des bus partent également pour l’Alta Badia et les Dolomites. Avec un système de transport, l’Alta Badia est reliée à d'autres villes du nord de l'Italie. Les transferts arrivant à l’Alta Badia partent des aéroports de Venise Marco Polo, Venise Trévise, Vérone, Bergame, Milan Linate et Milan Malpensa.

Comment arriver en train
Les gares les plus proches sont: Brunico - 37 Km; Bressanone - 65 Km; Bolzano (via col Gardena) - 65 Km; Bolzano (via Brunico) - 100 Km. La gare conseillée est Brunico.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches sont: Bolzano (71 km), Innsbruck (130 km), Trévise (180 km), Venise Marco Polo (200 km), Vérone - Villafranca Valerio Catullo (213 km), Milan Linate (310 km), Bergame Orio al Serio (310 km), Milan Malpensa (400 km) et Monaco (330 km).