Vacances de luxe dans la Val d'Ega

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Val d'Ega

Le Val d’Ega est une région du Tyrol du Sud parmi les Dolomites UNESCO. Ici, il y a deux des massifs les plus importants des Dolomites: le Catinaccio et le Latemar. Deux montagnes géantes qui font du Val d’Ega une région touristique, une zone de VTT et une zone de randonnée pour des vacances d'été et d'hiver parfaites au nom de la nature active. Cette terre charmante est une succession continue de monuments naturels, culturels et historiques et de contes légendaires.

Les jolis villages qui composent le Val d’Ega sont: Nova Ponente - Monte San Pietro, Nova Levante, Collepietra, Carezza et Obereggen - Ega. Chacun a ses propres caractéristiques qui le distinguent des autres et la vie de village vit au rythme en faisant des vacances à la montagne une expérience complètement authentique.

Les centres historiques satisfont tous les désirs. L'envie de faire du shopping dans l'une des nombreuses petites boutiques, de siroter un apéritif dans l'un des nombreux bars de Tyrol du Sud et de se régaler dans les restaurants gastronomiques avec vue panoramique. Des vacances dans la Val d’Ega, c’est aussi séjourner dans un hôtel de luxe avec services innovants pour les soins des clients et des centres de bien-être pour mille et une nuits.

Dans les hôtels de luxe 4 et 5 étoiles l'hospitalité est à la maison et les hôtes vivent une vacance exclusive dans la nature entre sport, bien-être alpin et culture. Nous sommes dans un lieu vivant et accueillant qui laisse la place aux passions, quelles qu'elles soient.

Que visiter dans la Val d’Ega

Nova Ponente - Monte S. Pietro est parmi tous les villages plus longtemps embrassés par le soleil. Le paysage environnant est constitué de sommets irréguliers tels que le Sciliar, le Catinaccio et le Latemar, d'étendues infinies de prairies vertes et de forêts de sapins denses.

Nova Levante s'étend en verticale, de 850 mètres jusqu’aux depuis de 2000 mètres d’altitude avec le sommet de Catinaccio. Une télécabine vous emmène sur les pistes de ski et dans les différents refuges de montagne, où vous pourrez profiter d'une vue splendide et d'un plat chaud typique de la cuisine du Tyrol du Sud. Inévitable est une visite au Sanctuaire de Madonna di Pietralba fondé en 1553 et considéré comme l'un des principaux sanctuaires du Tyrol du Sud.

Obereggen et Ega sont deux villages et deux perles alpines sous le Latemar. Tout autour, il y a de très hauts sommets, des forêts de conifères denses, des prairies blanches et des étendues d'herbe luxuriantes et colorées.

Carezza est le bourg situé sur les rives de fameux et délicat Lac Carezza. Plus que de visiter, ce lieu est propice à la marche et à l'escalade: de la Roda di Vaèl au centre d'escalade Kluan Roatwandl, du trekking sur le sentier du Labyrinthe à la recherche de traces des légendes des Dolomites. Des vacances non stop et de pur bonheur.

Collepietra est l’astrovillaggio du Val d’Ega ainsi que le premier astrovillaggio d’Europe. Ici, une visite à l'Observatoire Astronomique, l'Observatoire Solaire, le Planétarium Tyrol du Sud, le Chemin des Planètes et le Chemin des Étoiles est un must. Les vacances à Collepietra sont non seulement stellaires, mais aussi culturelles et naturelles. Ses deux autres joyaux sont: le Château Cornedo, un morceau important de l'histoire du Tyrol du Sud, et les pyramides terrestres uniques.

Dans la Val d’Ega se trouvent trois perles d'arc alpin qui méritent une visite: Lac Carezza, le Sanctuaire de Madonna di Pietralba et le Geoparc Bletterbach Patrimoine de l'UNESCO. Disséminés ici et là, d'anciens châteaux et fermes racontent l'histoire du passé.

Que faire dans la Val d’Ega

Grâce à ses caractéristiques géographiques et paysagistiques, la Val d’Ega est le paradis pour les sportifs qui veulent passer des vacances passionnantes en haute altitude.

Les domaines skiables de Obereggen et Carezza accueillent les passionnés de sport hivernales prêts à dévaler sur les pistes toujour enneigées, à se promener ou faire des excursions avec les raquettes à neige le long des sentiers et à se reposer à l'intérieur des abris. Les pistes de ski partent directement devant la porte de votre hôtel de luxe. 

Il y en a pour tous. Vous pouvez jouer au golf au Petersburg Golf Club, vous pouvez grimper ou faire de la via ferrata, découvrir le territoire du Tyrol du Sud avec vélo sur route ou hors route dans les différents parcs (Carezza Biketrail, Bikepark), entreprendre des randonnées dans le parc Latemarium entre les terrasses panoramiques et joyaux de la nature ou faire de la marche nordique.

Comment arriver dans la Val d’Ega

Comment arriver en voiture
De l'autoroute A22 Brennero, sortir à Bolzano Nord /Val d'Ega.

Comment arriver en autobus
Le Val d’Ega et tous ses localités sont facilement accessibles avec les bus locaux depuis la plupart des stations du Tyrol du Sud.

Que vous arriviez au Tyrol du Sud en train ou en bus, vous pouvez profiter du service "Südtirol Transfer", un service de navette qui rejoint le logement de vacances depuis la gare.

Le service Flixbus arrive également à Bolzano.

Comment arriver en train
Que vous arriviez au Tyrol du Sud en train ou en bus, vous pouvez profiter du service "Südtirol Transfer", un service de navette qui rejoint le logement de vacances depuis la gare.

Le Tyrol du Sud et les principales gares sont desservis par Trenitalia, Italo et DB-ÖBB.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches de la Val d'Ega sont: l'aéroport de Bolzano, l'aéroport de Vérone, l'aéroport d'Innsbruck, l'aéroport de Bergame, l'aéroport de Milan, l'aéroport de Venise, l'aéroport de Bologne, l'aéroport de Trévise, l'aéroport de Salzbourg, l'aéroport de Munich .

Vacances de luxe dans la Val d'Ega: les localités de luxe