Vacance de luxe à Nova Levante

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Val d'Ega
  4. Nova Levante

Entre le Val di Fassa et Bolzano, au pied du Catinaccio et de Latemar, se trouve le joli village de Nova Levante, dans la fascinante Val d’Ega. Un centre alpin tranquille qui offre des beautés naturelles merveilleuses, mais aussi des hôtels 4 et 5 étoiles pour des vacances de sport et de détente dans la nature.

Insérée dans un paysage dolomitique féerique, entre des étendues de bois et de rochers pâles, la localité abrite l'un des plus beaux lacs alpins: le Lac Carezza, un plan d'eau aux couleurs si variées qu'il est appelé en ladin "lac arc-en-ciel", où il reflète le majestueux Catinaccio, un massif d'origine corallienne qui s'enflamme au coucher du soleil, rappelant la légendaire roseraie du roi Laurin, et dont le sommet est accessible à partir de Nova Levante. En hiver, le magnifique Lac Carezza accueille un marché de Noël caractéristique.

Passer des vacances dans ce lieu magique est un véritable privilège: les hôtels de luxe offrent le meilleur confort pour un séjour de pure détente et plein de goût dans des centres de bien-être modernes et des restaurants renommés dans des hébergements exclusifs.

Que visiter à Nova Levante

À Nova Levante, vous pouvez voir des beautés culturelles uniques, telles que l'église paroissiale avec son clocher de 37 mètres de haut, l'église de San Giuseppe sur l'alpage Moartal à Carezza et la chapelle de San Sebastiano.

Que faire à Nova Levante

Ici, sous le règne du roi Laurin, vous serez fasciné par le spectacle de la nature encore intacte déclarée site du Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Km et km de sentiers serpentent du col de Costalunga au Catinaccio à parcourir à pied ou en VTT. Les montagnes environnantes sont parfaites pour l'alpinisme, l'escalade, l'équitation et les aventures à vélo le long des sentiers du Carezza Bike Trail et du Bike Park.

Au pied du Latemar, il y a un trésor naturel d'itinéraires qui enchantera tous les randonneurs: le Latemarium avec huit itinéraires thématiques dédiés à la connaissance, où tout tourne autour de la vie dans les Dolomites. Un cinéma en plein air avec six points de vue spectaculaires et des bancs confortables pour se reposer et admirer le paysage des Dolomites de la Val d'Ega en toute tranquillité.

Les amateurs de golf peuvent s'entraîner sur le parcours de 9 trous du Golf Club Carezza: dans le Club House, la tradition alpine se mêle à celle méditerranéenne, ici vous pourrez siroter des vins fins et respirer une atmosphère élégante en compagnie d'autres passionnés.

Nova Levante est aussi le royaume des skieurs avec 40 km de pistes parfaites dans le domaine skiable de Carezza, inséré dans le circuit Dolomiti Superski. Les skieurs de fond peuvent s'entraîner le long des différents anneaux de ski de fond situés dans la région. Pour compléter l'offre hivernale, balades romantiques en calèche, itinéraires de ski alpinisme et avec les raquettes de neige. Et, après une journée en plein air, laissez-vous tenter par les apéritifs appétissants des bars d'après-ski.

Comment arriver à Nova Levante

Comment arriver en voiture
De l’A22 Brennero sortie Bolzano Nord/Val d’Ega, continuer sur la SS12 jusqu'à Rencio/Santa Maddalena. Au rond-point, prendre la troisième sortie et continuer sur SS241 jusqu'à Val d’Ega/Lago di Carezza.

Comment arriver en train
La gare la plus proche est Bolzano, où s'arrêtent les trains nationaux et internationaux. De là, vous pouvez rejoindre le Val d'Ega et Obereggen en bus avec les lignes de mobilité du Tyrol du Sud.

Comment arriver en autobus
Bus locaux de la SAD pour Nova Levante depuis Bolzano et la Val di Fassa ou service de Südtirol Transfer, actif à partir du 1er octobre 2019.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches à Nova Levante sont: Bolzano (41 km), Vérone (173 km), Trévise (210 km), Orio al Serio (256 km), Milan Linate (288 km), Venise (295 km) et Milan Malpensa (341 km).