Vacances de luxe à Obereggen

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Val d'Ega
  4. Obereggen

La localité d’Obereggen est située au pied de massif de Dolomites de Latemar dans la Val d’Ega, au Tyrol du Sud. Elle est connue surtout pour son domaine skiable, le Ski Center Latemar. 48 km de pistes, 18 remontées mécaniques, 2 pistes de luge, 1 snowpark et 2 parcs pour les enfants.

Tout autour d’Obereggen dans la Val d’Ega se distinguent des panoramas à couper le souffle, allant de Latemar aux montagnes jumelles Corno Bianco et Corno Nero jusqu’à la Pala di Santa. Une atmosphère unique pour des vacances de luxe dans des hôtels 4 et 5 étoiles immergés dans la nature des Dolomites UNESCO.

Que visiter à Obereggen

La chose la plus importante à visiter pendant les vacances dans la Val d’Ega est le Latemarium. Un parc d'émotions dans le Patrimoine Mondial des Dolomites qui offre les contextes naturels les plus précieux au monde en importance d'un point de vue botanique, géologique et paysager. Une visite à l'intérieur comprend des terrasses panoramiques et de nombreux itinéraires d'aventure et thématiques pour découvrir la montagne à 360º.

À l'intérieur du domaine skiable se trouve le nouveau joyau architectural de l'écoconception, le refuge d'Oberholz. Pour les amateurs de montagne, il propose de la chaleur, des plats chauds typiques de la cuisine italienne et du Tyrol du Sud dans le restaurant et bar et 3 grandes fenêtres pour admirer les Dolomites.

Que faire à Obereggen

Le Ski Center Latemar offre des remontées mécaniques de nouvelle génération, réchauffement avec système de chauffage urbaine et neige garantie. Chaque besoin sera satisfait. Les snowboarders ont à leur disposition le Snowpark Obereggen, considéré comme le meilleur d'Italie.

Pendant les vacances d'été, Obereggen dans la Val d'Ega se transforme en paradis de la randonnée avec plus de 500 km de sentiers. En outre, vous pouvez entreprendre des excursions à vélo, de l'escalade, du tennis, du golf dans les clubs de golf de Petersberg et Carezza, de l'équitation et des itinéraires à la montagne. Avec une promenade dans la nature, vous pouvez également admirer la floraison à perte de vue des rhododendrons et de l'arnica.

Dédié aux vacances en famille avec enfants il y a le parc d'aventure BoscoAvventura avec quatre itinéraires de différents niveaux et difficultés.

Les hôtels de luxe 4 et 5 étoiles à Obereggen au Tyrol du Sud offrent, en plus de la tradition et de la culture typique du Tyrol du Sud, un programme sportif varié directement depuis l'hôtel.

Comment arriver à Obereggen

Comment arriver en voiture
De l’A22 Brennero sortie Bolzano Nord/Val d’Ega, continuer sur la SS12 jusqu'à Rencio/Santa Maddalena. Au rond-point, prendre la troisième sortie et continuer sur SS241 jusqu'à Val d’Ega/Lago di Carezza.

Comment arriver en train
La gare la plus proche est Bolzano, où s'arrêtent les trains nationaux et internationaux. De là, vous pouvez rejoindre le Val d'Ega et Obereggen en bus avec les lignes de mobilité du Tyrol du Sud.

Comment arriver en autobus
Obereggen est desservi par les bus régionaux du Tyrol du Sud (ligne 180) et par le service Flixbus (jusqu'à Bolzano).

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches à Obereggen sont: l'aéroport de Bolzano, l'aéroport de Vérone, l'aéroport d'Innsbruck, l'aéroport de Bergame, l'aéroport de Milan, l'aéroport de Venise. Depuis les principaux aéroports (à l'exception de Venise, Bologne, Trévise), le transfert en bus du Tyrol du Sud est actif.