Vacances de luxe à Nova Ponente

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Val d'Ega
  4. Nova Ponente

Entre la Val di Fassa et Bolzano se trouve le joli village de Nova Ponente, dans l'idyllique Val d'Ega, en présence d'imposants sommets des Dolomites, tels que Catinaccio, Latemar, Corno Bianco et Corno Nero. Ce qui la distingue, c'est son caractère accueillant et ensoleillé, entouré par les imposantes Dolomites UNESCO

A quelques kilomètres de Nova Ponente se trouve la jolie fraction de Monte San Pietro avec le Sanctuaire de la Madonna di Pietralba. Les vacances ici se caractérisent par la durabilité et la nature, la destination de luxe parfaite pour ceux qui recherchent le sport, mais aussi la tranquillité et la verdure.

La station propose une offre d'hébergement de haut niveau avec des hôtels 4 et 5 étoiles capables de répondre aux besoins de chacun: des services personnalisés aux centres de bien-être et de remise en forme modernes aux restaurants gastronomiques raffinés avec cave à vin.

Que visiter à Nova Ponente

Pour les amateurs d'art et de culture, le centre du village accueille Château Thurn, qui abrite le musée municipal, plein de témoignages de la culture du Tyrol du Sud. Au manoir s’ajoutent de splendides exemples d'art sacré qui contiennent de petits trésors à découvrir: l'église paroissiale, les églises médiévales de S.Elena et S.Agata et le célèbre Sanctuaire di Pietralba, situé à une altitude de 1520 mètres sur le Monte Regolo. Le pape Jean-Paul II a également visité le sanctuaire.

Que faire à Nova Ponente

Nova Ponente est le paradis du ski avec des pistes toujours parfaites du Latemar Ski Center, inséré dans le circuit Dolomiti Superski. Pour les skieurs de fond, 60 km de pistes disponibles. Ne manquent pas des itinéraires pour les excursions avec les raquettes à neige et pour le ski alpinisme. Et, après une journée en plein air, laissez-vous tenter par les apéritifs appétissants des bars d'après-ski.

Même en été, l'offre de loisirs est variée entre randonnée, via ferrata, circuits en VTT, golf au Monte S. Pietro Golf Club, équitation, trekking avec des lamas et bien plus encore.

Au pied du Latemar se trouve un trésor d'émotions uniques, le royaume de tous les randonneurs: le Latemarium avec huit itinéraires thématiques dédiés à la connaissance, où tout tourne autour de la vie dans les Dolomites. Un cinéma en plein air avec six points de vue spectaculaires et des bancs confortables pour se reposer et admirer le paysage des Dolomites de la Val'd’Ega en toute tranquillité.

Comment arriver à Nova Ponente

Comment arriver en voiture
De l’A22 Brennero sortie Bolzano Nord/Val d’Ega, continuer sur la SS12 jusqu'à Rencio/Santa Maddalena. Au rond-point, prendre la troisième sortie et continuer sur SS241 jusqu'à Val d’Ega/Nova Ponente.

Comment arriver en train
La gare la plus proche est Bolzano, où s'arrêtent les trains nationaux et internationaux. De là, vous pouvez rejoindre le Val d'Ega et Obereggen en bus avec les lignes de mobilité du Tyrol du Sud.

Comment arriver en autobus
Flixbus jusqu'à la gare de Bolzano, d'ici prenez le bus numéro 8 jusqu'à Rencio Bolzano, changez de bus et prenez la ligne 180 qui vous emmènera à la gare routière de Nova Ponente.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches à Nova Ponente sont: Bolzano (41 km), Vérone (173 km), Trévise (210 km), Orio al Serio (256 km), Milan Linate (288 km), Venise (295 km) et Milan Malpensa (341 km).