Vacances de luxe dans les Tre Cime Dolomites

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Tre Cime Dolomiti

La zone des Tre Cime di Lavaredo en Alta Pusteria est une splendide vallée fameuse pour la présence de Dolomites UNESCO de Sesto, Braies et des suggestives Tre Cime di Lavaredo. Pas seulement Trois Cimes, mais ici se trouve le plus grand cadran solaire du monde, constitués de 5 cimes de Dolomites, le Cadran Solaire de Sesto

Dans le territoire de Tre Cime dans les Dolomites se trouvent les villages de Sesto, San Candido, Dobbiaco, Villabassa et Braies. Terres gardiennes de 2 parcs naturels: le Parc Naturel Fanes-Sennes-Braies et le Parc Naturel Tre Cime. A l'intérieur de ces frontières brillent trois splendides lacs cristallins, celui de Braies, Dobbiaco et Landro.

Les caractéristiques géologiques font de cette région du Tyrol du Sud un paradis naturel pour les loisirs et les sports de plein air. Des pâturages pittoresques et de petits villages alternent avec des parois rocheuses vertigineuses, parfaites pour des parcours à pied, à vélo ou des escalades et des hautes routes, comme la Haute Route n.1.

Dans la région de Tre Cime c’est possible profiter des merveilleuses vacances de bien-être sans stress, soit que des vacances actives, aussi en famille avec enfants. Grace aux nombreux services d’avant-garde et programmes d’activités mis à disposition dans les hôtels de luxe 4 et 5 étoiles chaque désir sera satisfait. Saunas alpines avec vue sur les Dolomites attendent adultes et couples, tandis que terrains de jeux à thème attendent les plus petits.

Que visiter aux Tre Cime di Lavaredo

Pendant vos vacances dans la région des Tre Cime dans les Dolomites, vous ne pouvez pas manquer de visiter les nombreux châteaux et fortifications, les musées historiques et les coutumes et traditions du Tyrol du Sud, les églises qui offrent des vues photographiques et culturelles intéressantes.

Évidemment, les vacances aux Tre Cime doivent être accompagnées d'un bon plat et d'un bon verre de vin du Tyrol du Sud. Dans la région, il y a plusieurs restaurants avec des cuisines gastronomiques du Tyrol du Sud, dont certains sont étoilés et se trouvent dans des hôtels de luxe 4 et 5 étoiles.

Que faire aux Tre Cime Dolomites

La réponse à “Que faire dans la zone de Tre Cime dans les Dolomites” est déjà dans le nom même: explorer les Tre Cime di Lavaredo et ses deux parcs naturels. Ça signifie parcourir sentiers dans le bois ou en haute montagne à pieds, avec les raquettes à neige, avec les skis, le ski alpinisme, en se grimpant, etc.  Il n’y a pour tous les goûts. A’ attendre les hôtes il y a km de sentiers faciles et difficiles, parcours en haute altitude, lacs cristallines et les plus belles escalades d’arc alpin. Mais la zone a des autres propostes pour le temps libre: marche nordique, gymnases de roche intérieurs, VTT, golf, natation, tennis, promenades méditatives à travers les bois et amusement pour toute la famille. Essayez la piste cyclable qui mène de Dobbiaco à Lienz et d'ici à la Slovénie, ou celle qui mène de Dobbiaco à Cortina d'Ampezzo.

La vacance en famille propose chaque jour des nouvelles aventures: visites des écuries et des fermes de la région, ateliers, aquafan et 17 aires de jeux!

Pour les vacances d'hiver, il y a 7 domaines skiables d'avant-garde et un centre de ski de fond à Dobbiaco. Ceux qui ne skient pas, mais aiment la neige, ont l'embarras du choix: luge, promenades parmi les rennes et les alpagas, accueillantes refuges dans les Dolomites et sur les terrasses panoramiques, où vous pourrez passer des moments de détente au soleil.

Comment arriver aux Tre Cime Dolomites

Comment arriver en voiture 
La route SS49 parcourt toute la zone de Tre Cime dans les Dolomites d'est en ouest.

La ville de Dobbiaco est desservie par la SS51 Alemagna, qui passe par Cortina d'Ampezzo et traverse le col de Cimabanche.

Sesto est desservi par la route nationale Carnica 52, qui passe par le col de Monte Croce di Comelico.

Comment arriver en autobus
Toute la zone de Tre Cime dans les Dolomites est desservie d’autobus du service SAD de Tyrol du Sud et, dans certaines régions, même de bus de Dolomitibus.

Comment arriver en train
La zone de Tre Cime dans les Dolomites est facilement accessible en train, depuis l'Autriche et l'Italie. Les trains DB-ÖBB s'arrêtent également dans les gares de Villabassa, Dobbiaco et San Candido.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches aux Tre Cime di Lavaredo sont: l'aéroport de Trévise, l'aéroport de Venise, l'aéroport de Vérone, l'aéroport de Bergame, l'aéroport de Milan Malpensa. Transferts directs depuis les principaux aéroports vers la région des Tre Cime dans les Dolomites.

Vacances de luxe dans les Tre Cime Dolomites: les localités de luxe

Hôtels recommandés

Post Hotel - Tradition & Lifestyle - Adults Only

San Candido
star icon star icon star icon star icon s
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 100€ nuit/personne