Vacances de luxe à Sesto

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Tre Cime Dolomiti
  4. Sesto

Le village de Sesto se trouve dans la zone Tre Cime dans les Dolomites, dans l’ex Alta Pusteria dans le Tyrol du Sud. Elle est célèbre parce qu'elle est le gardien des Tre Cime di Lavaredo et parce qu'elle fait partie du Parc Naturel des Dolomites de Sesto, où se distingue également l'énorme cadran solaire de Sesto.

Cette destination du Tyrol du Sud est le règne d’alpinistes de tout le monde. Des alpinistes des parois rocheuses et des alpinistes de la glace et de la neige. Son offre sportive devient donc très longue et spécifique à chaque niveau et difficulté.

Dans les hôtels 4 et 5 étoiles de luxe de Sesto en Tyrol du Sud les hôtes ont la possibilité de choisir différentes forfaits et offres concernant la vacance active avec un riche programme d'activités intérieures et extérieures. 

En outre le sport, Sesto dans la zone Tre Cime dans les Dolomites, offre aussi nombreuses opportunités dédiées au bien-être alpin. Les hôtels de luxe disposent d'équipements et de personnel spécialisés dans les soins du corps avec des matériaux naturels.

Que visiter à Sesto

Parmi les attractions à visiter pendant votre vacance à Sesto, il y a: le musée Rudolf Stolz avec des fresques de peintres du Tyrol du Sud, le musée des crèches et l'église des Saints Pietro et Paolo à San Vito avec fantastiques fresques peintes au plafond.

Que faire à Sesto

Sesto dans la zone des Tre Cime en Alta Pusteria est la destination privilégiée pour des vacances actives dans la nature. L'environnement est vraiment sublime et il y a l'embarras du choix sur ce qu'il faut faire.

Parmi les excursions plus fameuses citons la romantique Val Fiscalina, entourée par l’imposant et important Cadran Solaire, la via ferrata de Monte Paterno, le tour de Tre Cime di Lavaredo, Patrimoine UNESCO depuis 2009. En outre, il y a des sentiers dans la nature dédiés aux vacances en famille avec enfants, tour en VTT, hautes routes des Dolomites et pistes cyclables qui conduisent vers Bolzano ou vers l’Autriche. 

Pour les plus experts, Sesto dans les Dolomites UNESCO est un paradis de l'escalade: via ferrata, gymnases de roche sur les plus belles montagnes du monde. Pour les enfants, il y a le refuge sur Monte Elmo, un vrai village de montagne et la ferme de rennes sur la Croda Rossa.

Les vacances hivernales à Sesto se concentrent dans le renommé et innovant domaine skiable Tre Cime Dolomites: 200 km de pistes pour le ski de fond, 4 montagnes dédiées au skis avec pistes toujours enneigées, remontées mécaniques d’avant-garde pour les enfants, montagnes idéales pour les familles et refuges alpines avec restaurants et spécialités gourmet. 

Directement de la station de montagne du funiculaire de Monte Elmo il y a le nouveau parc d'attractions Olperl avec le royaume des animaux et un parcours circulaire long 1,5 km et 10 points thématiques.

Comment arriver à Sesto

Comment arriver en voiture
En arrivant de l'autoroute A22 Brennero, prenez la sortie "Bressanone - Varna" et continuez sur la SS49-E66 jusqu'à la zone des Tre Cime dans les Dolomites.
En arrivant par l'A27, prendre la sortie pour Pian di Vedoia et continuer sur la SS51 pour Cortina d'Ampezzo, puis en direction de Dobbiaco et enfin Sesto.

Comment arriver en train
Les gares les plus proches sont celles de San Candido, Dobbiaco ou Villabassa. De là, bus pour Sesto.
Depuis la station d'échange de Fortezza, des correspondances partent également pour la zone des Tre Cime dans les Dolomites.

Comment arriver en autobus
Dans toutes les principales gares routières et ferroviaires du Tyrol du Sud partent des bus qui se relient à Sesto. 

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches de Sesto sont: l'aéroport de Bolzano, l'aéroport de Vérone, l'aéroport de Trévise, l'aéroport de Bergame, l'aéroport de Milan Malpensa. Les aéroports sont desservis de plusieurs services de navette. Depuis Munich et Innsbruck: transfert aéroport SMS; de Vérone, Bergame et Milan Malpensa: bus Alto Adige; Airport Line; de Venise: Cortina Express, Airport Line, GoGo Bus, ATVO; de Trévise: Cortina Express et GoGo Bus.