Vacances de luxe à Pinzolo

  1. Localités
  2. Trentin
  3. Campiglio-Dolomiti di Brenta
  4. Pinzolo

Pinzolo est un village de montagne caractéristique situé dans le Trentin, dans l’Alta Val Rendena, une splendide vallée entourée par les puissants groupes montagneux de l'Adamello, des Dolomites de Brenta reconnues comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO et de la Presanella, à partir de lesquelles deux autres vallées se ramifient, Val Campiglio et Val Genova, la vallée des cascades et porte d'entrée du Parc Naturel Adamello Brenta.

Pinzolo est une station balnéaire bien connue, avec des hôtels de luxe situés à quelques kilomètres de Madonna di Campiglio le long de la route qui mène au col Campo Carlo Magno.

Très populaire en été comme en hiver, Pinzolo se consacre au sport et au bien-être: sa gamme d'installations sportives et de centres de bien-être est riche. Pendant des années, elle est devenue une destination pour les retraites d'été de pré-championnat pour les équipes de Serie A et B.

Depuis le XIXe siècle, il a été une destination pour le tourisme d'alpinisme, bien que le véritable développement remonte aux années 1960. Aujourd'hui, Pinzolo se caractérise par être une destination de vacances exclusive dans des hôtels de luxe 4 et 5 étoiles avec une architecture verte et des suites luxueuses qui se fondent harmonieusement dans une nature intacte.

Que visiter à Pinzolo

L'église de San Vigilio abrite des fresques des XVe et XVIe siècles de Simone Il Baschenis, dont la célèbre danse macabre. Le clocher gothique est le plus haut du Trentin.

Que faire à Pinzolo

Piste da sci e gli impianti di risalita sono all’avanguardia: dal 2012 è attivo il collegamento con Madonna di Campiglio e Folgarida-Marilleva, che ha dato vita al più esteso comprensorio sciistico del Trentino, la Skiarea Campiglio Dolomiti di Brenta con 156 km di piste, tra cui spiccano la famosa pista DoloMitica e la Tulot Audi Quattro sul Doss del Sabion a Pinzolo con due varianti a seconda delle capacità.

Les pistes de ski et les remontées mécaniques sont d’avant-garde: depuis 2012, la connexion avec Madonna di Campiglio et Folgarida-Marilleva est active, ce qui a créé le plus grand domaine skiable du Trentin, le domaine skiable Campiglio Dolomiti di Brenta avec 156 km de pistes, parmi lesquelles la célèbre piste DoloMitica et la Tulot Audi Quattro sur le Doss del Sabion à Pinzolo avec deux variantes en fonction de leurs capacités se distinguent.

En été, en plus d'innombrables randonnées et événements, la zone offre de nombreuses possibilités d'activités sportives: tennis, football, tir à l'arc, golf, volley-ball, vélo le long de la piste cyclable Val Rendena ou dans le Brenta Bike Park pour les amateurs de downhill, trekking sur 450 km de sentiers, vie ferrate et sentiers de bien-être naturel pour toute la famille.

Sur son territoire, il y a aussi un club de tennis; le Rendena Golf Club avec un parcours de golf de 9 trous qui couvre une superficie de 250.000 mètres carrés; et le complexe de Terme Val Rendena avec centre de bien-être équipé.

Comment arriver à Pinzolo

Comment arriver en voiture
A4 Milano-Venezia: sortie Brescia Est, suivre pour Lago d’Idro, Tione et Pinzolo.
A22 Brennero: sortie Rovereto Sud, puis suivre pour Mori, Arco, Sarche, Tione et Pinzolo; sortie Trente Sud et suivre pour Sarche, Tione et Pinzolo; sortie San Michele all’Adige procéder pour Mezzolombardo, Cles, Dimaro, Campiglio.

Comment arriver en autobus
Il y a des liaisons quotidiennes depuis et vers Malè et Trente avec Trentino Trasporti. De Milan et Brescia et d'autres régions, comme la Ligurie et la Toscane, les entreprises privées établissent des liaisons directes en été et en hiver avec la zone de Campiglio.

Comment arriver en train
Gare d’arrivée Trente et puis autobus

Comment arriver en avion
Un service de navette de ski d'hiver est disponible depuis les aéroports de Vérone Villafranca et Milan Malpensa 2000 pour atteindre rapidement les pistes.