Vacances de luxe à Campiglio-Dolomiti di Brenta

  1. Localités
  2. Trentin
  3. Campiglio-Dolomiti di Brenta

La zone de Campiglio et des Dolomites de Brenta fascinent pour les suggestifs scénarios naturels et pour les caractéristiques tours de roche nue qui encadrent la vacance de luxe dans un des groupes des Dolomites UNESCO.

Les Dolomites de Brenta sont situées dans la partie ouest de la province de Trente. La partie centrale des Dolomites de Brenta avec Madonna di Campiglio, Pinzolo et Val Rendena est la plus célèbre et la plus populaire, facilement accessible depuis Madonna di Campiglio. C’est l'un des endroits les plus chics des Alpes, avec de grands murs de Dolomites qui ont fait l'histoire de l'alpinisme attirant non seulement des alpinistes et des grimpeurs du monde, mais aussi bientôt des nobles européens, dont la princesse Sissi et l'empereur Francesco Giuseppe, et des personnalités telles que le pape Jean-Paul II et Sandro Pertini, attirés par la beauté des lieux et de l’offre touristique et gastronomique de classe.

Cette zone est située à l'est des Dolomites de Brenta et abrite d'autres groupes importants sur son territoire, celui d'Adamello et de Presanella à l'ouest et est protégé par le Parc Naturel Adamello Brenta, Géoparc mondial. De belles vallées dans la région telles que le Val Genova, la Valle de S. Valentino et la Val Nambrone.

Que visiter à Campiglio-Dolomiti di Brenta

Les villages qui composent la région de Madonna di Campiglio, Pinzolo et Val Rendena dans les Dolomites de Brenta offrent beaucoup d'un point de vue culturel, gastronomique et de loisirs. Les petits villages alpins avec l'architecture typique conservent de nombreux trésors d'art et d'histoire: mystérieuses églises d'origine médiévale, chapiteaux, sanctuaires, peintures, places et fontaines, musées, forts de la Première Guerre mondiale, fermes, salles du XIXe siècle et beautés naturelles telles que châtaigniers anciennes ou jardins caractéristiques.

Tout au long de l'année, il y a une riche offre d'événements chics et internationaux, à la fois sportifs, comme les compétitions de coupe du monde, des événements culturels, comme le carnaval des Habsbourg ou sous le signe de goût, comme des dîners étoilés.

Que faire à Campiglio-Dolomiti di Brenta

La région de Madonna di Campiglio, Pinzolo et Val Rendena est une destination de vacances d'hiver convoitée, en particulier pour ceux qui recherchent la vie sociale, des infrastructures de haut niveau, une gastronomie de qualité et des hôtels 4 et 5 étoiles.

Les pistes de ski se développent entre Madonna di Campiglio, Pinzolo et Carisolo et, grâce à la connexion avec Folgarida Marilleva, offrent du plaisir sur plus de 150 km de pistes. Compétitions internationales, snowparks d'avant-garde, écoles de ski, itinéraires de ski alpinisme, escalade sur glace, raquettes de neige, sleddog et clubs à la mode pour l'après-ski rendent Madonna di Campiglio, Pinzolo et Val Rendena des destinations inévitables. 

En été, la nature se dévoile dans toute sa beauté: les cascades de Nardis et de Vallesinella, la Val Genova, le Campanil Basso. Ici, il y a un réseau dense de sentiers pour un total de 450 km pour des randonnées entre refuges et alpages, marche nordique, itinéraires d'alpinisme et pour les familles. La vallée est traversée par la piste cyclable Val Rendena et par une série d'itinéraires de VTT très célèbres tels que ceux du Bikeland pour le cross-country et l'enduro, et le Brenta Bike Park de Pinzolo. Possibilité de jouer au golf près de Campo Carlo Magno et Rendena Golf Club.

Pour des vacances détox, une forme de bien-être est proposée, le Dolomiti Natural Wellness pour une immersion totale dans la nature du Parc Naturel Adamello Brenta avec 5 éléments et 8 itinéraires, auxquels il est également réservé un festival important en été. À Caderzone Terme, il y a aussi un spa et les centres de bien-être de luxe ne manquent pas.

Comment arriver à Campiglio-Dolomiti di Brenta

Comment arriver en voiture
A4 Milano Venezia, sortir à Brescia Est et suivre les indications (130 km de château)
A22 Brennero: sortie Rovereto Sud (92 km) ou Trente Sud (73 km) ou S. Michele all’Adige (78 km).

Comment arriver en autobus
Madonna di Campiglio, Pinzolo et Val Rendena sont accessibles en bus depuis et vers Trente, Riva del Garda, Val di Sole et Val di Non.
Les lignes directes vers et depuis la Lombardie, la Ligurie, l'Émilie et la Toscane sont également actives en été et en hiver.

Comment arriver en train
Les gares les plus proches sont Trente et Brescia. Puis autobus ou transfer.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches sont ceux de Milan, Venise, Vérone, Bergame, Brescia, Trévise et Bolzano. Dans ces aéroports, le service Campiglio Transfer peut être réservé. La navette FlySki est également active en hiver.
Depuis les principaux aéroports, il est également possible de rejoindre la région en hélicoptère.

Vacances de luxe à Campiglio-Dolomiti di Brenta: les localités de luxe