Vacances de luxe dans le Trentin
Le Trentin est la partie méridionale du Trentin-Haut-Adige: une région riche de charme et contrastes, qui comprend des localités très connues et exclusives comme Madonna di Campiglio et Canazei, des grandes chaînes de montagne telles que Adamello, Marmolada et Catinaccio, mais aussi des stations balnéaires comme les villages de la Vallée des Lacs (Valle dei Laghi) et Riva del Garda, un paradis de la voile; et hôtels de luxe où on peut séjourner pour une vacance de rêve dans le Trentin.
Cette région compte non seulement des merveilles naturelles et des domaines skiables avec des infrastructures très modernes qui offrent 800 km de pistes, mais aussi des nombreuses attractions culturelles: des musées, comme le MART, musée d’art moderne et contemporaine, des bourgs historiques comme Trente et Rovereto, des anciens châteaux et églises, mais aussi des manifestations prestigieuses dans le domaine du sport et de la musique. En outre, il y a une infinité d’activité en plein air en été et en hiver: alpinisme, randonnées, windsurf, marche nordique, rafting, excursions avec raquette de neige et ski pour tous. En addition, événements internationaux.
L’œnogastronomie du Trentin aussi est renommée au niveau international: des vins réputés comme le Pinot Gris, le Chardonnay, le Teroldego, le Müller Thürgau, le Marzemino, ou le Merlot sont appréciés dans le monde entier. En addition, produits comme les pommes, les petits fruits et fromages.
Comment arriver dans le Trentin
Comment arriver en voiture
Les routes nationales partent de l'A22 Autostrada Brennero-Modena pour atteindre chaque vallée du Trentin.
Les principales sorties de l'autoroute A22 sont: “Rovereto Sud – Lac de Garda Nord” pour Rovereto Vallagarina et Brentonico, Garda trentin et Valle di Ledro, Valli Giudicarie et Terme di Comano; “Rovereto Nord” pourr Rovereto et Vallagarina, Folgaria Lavarone Luserna; “Trente Sud” pour Valli Giudicarie et Terme di Comano, Campiglio et Pinzolo, Trente, Valsugana, Pinè et Valle di Cembra, accès à San Martino di Castrozza de SS 47 de la Valsugana; “Trente Nord” pour la périphérique Trente-Rocchetta directe à Andalo e Paganella, Val di Sole et Val di Non; “S. Michele – Mezzocorona” pour Andalo et Paganella, Pinè et Valle di Cembra, Val di Sole et Val di Non; “Egna – Ora” pour Val di Fiemme, Val di Fassa, San Martino di Castrozza.
Comment arriver en train
Les principales gares du Trentin sont celles des villes de Trente et Rovereto. Les trains longue distance italiens et européens s'arrêtent ici.
Pendant l'hiver, le service Trenitalia "FrecciaLink" est également actif, qui mène directement à Madonna di Campiglio et Val di Fassa.
Comment arriver en autobus
Les services Flixbus et Marinobus ont activé des itinéraires pour le Trentin. Pendant la saison d'hiver, un service de transfert en navette part des principaux aéroports du nord de l'Italie. Fly Ski Shuttle est le service de navette qui, pendant la saison d'hiver, vous emmène des principaux aéroports du nord de l'Italie aux domaines skiables du Trentin.
Comment arriver en avion
Les aéroports le plus proches pour rejoindre le Trentin sont: Aéroport de Verona, Aéroport de Bolzano, Aéroport de Bergamo, Aéroport de Venise, Aéroport de Trévise et Aéroport de Milan.
- Stations de ski avant-gardes
- Événements internationaux de sport
- Nature, culture, œnologie et gastronomie