Envoyez demande

Selva Gardena

  • Estate a Selva di Val Gardena
  • Inverno a Selva di Val Gardena

Prestige et tradition ladine


Selva Gardena est située dans la partie supérieure de la vallée et est le centre touristique le plus important de la région : le village est formé presque totalement par des hôtels de luxe. Cette célèbre station de ski du Haut Adige est très ensoleillée et protégée par les massifs Sassolungo, Sella et Puez. En été, elle offre loisirs et détente dans un environnement naturel formidable.


Restaurants, bars, services et accueil: Selva Gardena est un lieu de tourisme excellent pour les sportifs, mais aussi pour tous ceux qui cherchent du bien-être exclusif.
En hiver, le domaine skiable se développe sur deux versants : le Puez du côté de Corvara et le Sassolungo, du côté du Sella. Ses pistes sont toujours parfaites et font partie du Dolomiti Superski et du circuit de Sellaronda.
Mais la neige peut être aussi vécue d’une façon différente: raquettes à neige, ski d’alpinisme, curling, patinage, descentes en luge…


En été, les mêmes montagnes abritent un labyrinthe de sentiers pour des excursions ou des promenades -comme la Via Crucis -, de la marche nordique, des via ferrata. Ainsi que des excursions en VTT sur les cols des Dolomites entourant le massif du Sella. En été, ces cols sont fermé et réservés aux cyclistes pendant le Sellaronda Bike Day. De plus : école d’équitation, terrain de golf et club de tennis. La vallée verdoyante de Vallunga offre un paysage unique. En hiver, elle se transforme en un centre moderne pour le ski de fond.


La tradition ladine
est très enracinée à Selva: souvent les habitants portent les vêtements traditionnels, qui sont remplacés par des costumes bariolés et précieux lors des fêtes.
Des nombreuses manifestations importantes sont organisées à Selva: par exemple la Porsche Cup, la Sellaronda Skimarathon, le symposium de sculpture UNIKA, le Südtirol Sellaronda Hero.

INFORMATIONS DE LUXE


Le premier hôtel 7 étoiles de l’arc alpin sera ouvert en 2013 à Selva Valgardena. Parmi les endroits les plus branchés pour s’amuser nous rappelons le refuge Comici et le Dalì pour fêter le soir.


Le premier hôtel extra luxe des Dolomites sera projeté par Norman Forster, l’architecte du Millenium Bridge de Londres: une merveilleuse ruche en bois clair avec des grandes baies vitrées pour admirer le paysage. Des grandes chambres de 60/70 m2, mais aussi une méga-suite de 360 m2. Le projet prévoit un lac salé sur le toit et des nombreux services exclusifs.


Dans l’attente du nouveau hôtel, le réfuge Comici offre un après-ski à la mode au pied du Sassolungo. Ce réfuge géré par une ancienne championne de ski est l’idéal pour un bombardino et un peu de musique avant de la dernière descente. Le soir le Dalì, un des endroits le plus branchés de la vallée, est réservé aux jeunes qui aiment fêter jusque tard dans la nuit.

Top événements à Selva Gardena

  • Sellaronda Skimarathon

    Una gara internazionale di scialpinismo attorno al Sella in notturna lungo un percorso di 42 km e 2800 m di dislivello in positivo, illuminati solo dalle torce frontali, una sfida per tutti gli appassionati.

  • Sellaronda Bike Day

    Due giorni, uno a giugno e uno a settembre durante i quali i passi attorno al Sella (Sella, Gardena, Pordoi e Campolongo) sono chiusi al traffico e percorribili solo alle biciclette. Un Green Event realizzato secondo i criteri di sostenibilità.

  • Christmas on Ice

    Uno show di pattinaggio con la partecipazione di atleti internazionali in programma a fine dicembre proprio durante il periodo natalizio, presso lo stadio del ghiaccio Pranives.

Hôtels Uniques

Une sélection soignée des meilleurs hôtels. Hôtels romantiques, hôtels avec golf club, hôtels de design et hôtels pour familles...pour des vacances de charme sur les Dolomites.

Services de prestige

Une gamme de services de luxe mis à disposition par les différents hôtels pour vous garantir un séjour exclusif et unique.

Créez votre comptei

Inscrivez-vous au site. C'est gratuit.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé.