Vacances de luxe à Avelengo

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Merano et environs
  4. Avelengo

Avelengo est une localité immergée dans la nature de Tyrol du Sud. Le village est inséré dans la zone de Burgraviato et se trouve au-dessous la ville thermale de Merano à 1.290 mètres d’altitude. Elle est aussi appelée "la terrasse ensoleillée de Merano". La vue panoramique s'étend jusqu’à les sommets du Gruppo di Tessa.

Pour encadrer les différents hôtels de luxe 4 et 5 étoiles d'Avelengo, près de Merano, il y a des prairies vertes, des pâturages et des forêts de conifères florissantes.

Les vacances expérientielles et les vacances sportives en plein air sont très populaires à Avelengo, en particulier à cheval. Avelengo a en effet donné son nom à la race de cheval Haflinger.

Que visiter à Avelengo

Comme dans la plupart des villages du Tyrol du Sud, Avelengo est également caractérisée par plusieurs églises riches en histoire. L'église paroissiale de San Giovanni Degno contient un tabernacle en bois précieux et l'église voisine de Santa Caterina est fournie dans un beau style roman.

Inséré dans un contexte montagneux, dans les collines d’Avelengo il y a plusieurs fermes. La ferme Gfarhof, la plus ancienne du pays, vaut le détour. 

L'étang Sulfner Weiher qui est recouvert en été de nénuphars blancs et le manège"Sulfner"  méritent également. Une autre attraction est la piste de luge par rail Alpin-Bob Merano 2000, qui attire l'attention des petits et des grands.

Que faire à Avelengo

En hiver, la zone de vacances d'Avelengo propose de belles et panoramiques excursions avec les raquettes à neige dans les collines et parmi les bois enneigés ou des emocionantes promenades en calèche ou en traîneau tirées par des chevaux Haflinger. Les amateurs de vacances au ski peuvent se rendre au domaine skiable Merano 2000.

En été, cette région devient un bel endroit pour la randonnée ou le vélo. Les itinéraires à suivre sont variés et de difficultés diverses, tant pour les randonneurs plus experts que pour les familles avec enfants. L'itinéraire équestre des chevaux Haflinger est indiqué pour tous et vaut le coup de l’essayer.

Comment arriver à Avelengo

Comment arriver en voiture
En venant du sud: autoroute A22 Brenner, sortie Bolzano sud, sortie MeBo (autoroute Bolzano-Merano). Continuer jusqu'à la sortie Merano Sud et continuer en direction de Merano, à droite suivre la route pour Avelengo et Verano.

En venant de l'ouest: par le col Resia, prendre la direction de Merano, prendre la MeBo (autoroute Bolzano-Merano) jusqu'à la sortie Merano Sud. Continuer en direction de Merano, à droite suivre la route pour Avelengo et Verano.

En venant de l'est: par le col de Monte Croce (entrée dans Val Pusteria, SS 49) ou Val di Landro (entrée dans Val Pusteria, SS 49). Autoroute A22 Brenner jusqu'à la sortie "Bolzano sud", sortie pour le MeBo (autoroute Bolzano-Merano) et la sortie Merano Sud. Continuer en direction de Merano, à droite suivre la route pour Avelengo et Verano

Comment arriver en autobus
Avelengo est bien relié avec des bus aux principales villes du Tyrol du Sud. Flixbus s'arrête également à Merano et Bolzano.

Comment arriver en train
Le Tyrol du Sud et les principales gares sont desservis par Trenitalia, Italo et DB-ÖBB. La gare la plus proche est à Merano. De Merano à Avelengo, vous pouvez continuer avec les bus de la ville.

Depuis les routes principales Milan-Brennero, Venise-Brennero, Rome-Brennero puis avec le vaste réseau de trains régionaux, vous pouvez rejoindre la gare de Paese et de là en 5 minutes à pied, vous atteignez Avelengo.

Comment arriver en avion
L'aéroport le plus proche d'Avelengo est Bolzano, à seulement 40 km. Depuis les principaux aéroports, il est conseillé de profiter des liaisons ferroviaires pour rejoindre le Tyrol du Sud.

Hôtels recommandés

Hotel Chalet Mirabell

Avelengo
star icon star icon star icon star icon star icon
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 274€ nuit/personne

Bergvillen by Chalet Mirabell

Avelengo
star icon star icon star icon star icon star icon
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 400€ nuit/personne