Vacances de luxe à Bolzano

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Bolzano et environs
  4. Bolzano

Bolzano est le chef-lieu de Tyrol du Sud: une ville ancienne et au même temps riche de modernité, cosmopolite, croisement entre la culture d'Europe centrale et de la Méditerranée, avec de nombreux hôtels bien-être de luxe 4 et 5 étoiles avec services exclusifs, shopping, soins de bien-être avec produits locaux, restaurants gourmet, bars et caves à vin de haute qualité avec étiquettes locaux, de Tyrol du Sud et internationales. 

Que visiter a Bolzano

La caractéristique ville de Bolzano est un chef-lieu à découvrir, avec sa parte moderne et le centre historique médiéval divisés du ruisseau Talvera, où le long de la célèbre Vie des arcades (Via dei portici) se trouvent les boutiques élégantes du centre pour le shopping de haute couture et de design.

Dans le centre historique, la cathédrale de marbre jaune et rouge de la Place Walther, le marché aux fruits et légumes de la Place des Herbes et la fontaine de Neptune méritent une visite. Les amateurs d'histoire et de culture ont un large choix entre le Château Firmiano, le Musée Archéologique avec la momie Ötzi - l'homme de Similaun, le Musée des Sciences Naturelles et le Château Roncolo.

Que faire à Bolzano

D'un point de vue sportif, Bolzano est à deux pas de renommées domaines skiables tels que le Reinswald, le Corno del Renon (Ortler Skiarena), le Col Oclini et le domaine skiable de Carezza dans la voisine Val d'Ega, des lieux idéaux aussi pour des activitées en plein air en été telles que la randonnée, l'escalade, le VTT et l'équitation avec les magnifiques chevaux Haflinger.

Pendant l’année Bolzano en Tyrol du Sud offre une large gamme d'activités intérieures et extérieures en été et en hiver. En été le choix va des suggestives randonnées, des tours en téléphérique pour atteindre les plateaux et des excursions panoramiques à pied ou à vélo le long de l'ancienne voie romaine Via Claudia Augusta. En hiver, on peut jouer à hockey, patiner sur des lacs gelés, skier dans les proches domaines skiables, grimper ou faire de belles excursions avec de raquettes de neige ou ski de randonnée. 

Absolument à tester est la cuisine typique de Tyrol du Sud et celle de Bolzano. Ici la restauration et l’oenogastronomie s'influencent mutuellement. Dans chaque saison dans les restaurants gourmet de Bolzano on peut goûter les plats de saveur authentique. L'événement de Törggelen est à ne pas manquer. Pendant la saison d'automne, les fermes du Tyrol du Sud ouvrent leurs portes pour offrir aux visiteurs les produits de saison typiques, tels que les châtaignes, le moût, le speck et le vin.

Comment arriver à Bolzano

Comment arriver en voiture
Autoroute Brennero-Modena A22: sortie sud “Bolzano Sud”, ou sortie nord “Bolzano Nord”. D’ouest on arrive suivant le Routes Nationales 42 et 38.

Comment arriver en autobus
Des bus quotidiens partent et arrivent à Bolzano et le relient à tous les autres endroits du Tyrol du Sud et du Trentin. Les principaux aéroports italiens et étrangers sont connectés à Bolzano via le service de bus Alto Adige. En outre, Flixbus de/vers Bolzano.

Comment arriver en train
La gare est à deux minutes à pied de la Piazza Walter. Du lundi au dimanche, liaisons directes depuis Rome, Florence, Bologne, Vérone, Trente et Rovereto et vice versa avec Frecciargento. Arrivée quotidienne des trains DB-ÖBB EuroCity depuis/vers Bolzano depuis Bologne, Venise et Vérone.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches de Bolzano sont: l'aéroport de Bolzano à seulement 15 minutes du centre, l'aéroport d'Innsbruck, l'aéroport de Vérone, l'aéroport de Trévise, l'aéroport de Bergame, l'aéroport de Venise, l'aéroport de Bologne G. Marconi, l'aéroport de Milan Linate et celui de Salzbourg.

Hôtels recommandés

Parkhotel Laurin

Bolzano
star icon star icon star icon star icon s
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 254€ nuit/personne

ADLER Lodge RITTEN

Bolzano
star icon star icon star icon star icon star icon
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 249€ nuit/personne