Vacances de luxe à Castelrotto

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Alpe de Siusi
  4. Castelrotto

Inséré parmi les plus beaux villages d'Italie, au pied du majestueux Sciliar, Castelrotto est le centre principal de l'Alpe di Siusi et une grande partie de son territoire est inclus dans le Parc Naturel de Sciliar-Catinaccio, à 1060 mètres d'altitude. La municipalité comprend les fractions de Siusi et Alpe di Siusi.

Perchée dans le coeur des Dolomites UNESCO, est une renommée localité touristique en hiver et en été qui abrite une offre d'hébergement de haut niveau. Dans les luxueux hôtels 4 et 5 étoiles la vacance de bien-être et gourmet est un must entre centre de bien-être d’avant-garde et raffinés restaurants. Pour les amateurs de shopping, une promenade dans les précieuses boutiques du centre historique caractéristique est un must.

Castelrotto abrite chaque année des importants événements sportifs et non, comme le Tourneau hivernale de Golf et le Mariage Paysan, une reproduction en costumes de la célébration de mariage dans le passé. En hiver son centre pittoresque se transforme dans un beau Marché de Noël

Que visiter à Castelrotto

La localité offre différentes attractions culturels et historiques. Parmi celles-ci, l'église paroissiale en style néoclassique avec le clocher baroque avec ses 298 marches et une hauteur de 82 m, considéré le troisième plus haut du Tyrol du Sud. Le Monte Calvario, connu comme le Colle, une colline purifie, devenue un lieu récréatif et de pèlerinage, mérite notamment une visite. 

Ici on peut admirer, en outre, le Chateau Trostburg et les ruines, entourés par le charme des histoires et légendes anciennes; le Musée de l'école de Tagusa, le Musée des Costumes Traditionnels, le Musée de l'agriculteur - Maso Tschötscher et les célèbres bancs de sorcières de l'Alpe di Siusi.

Les différentes églises en style alpine sont très caractéristiques, tels que l’église de Saint Valentino, celle de Saint Osvaldo et l’église de Maria Ausiliatrice à Siusi

Que faire à Castelrotto

Destination de luxe très appréciée par les sportifs, en particulier par les skieurs et golfeurs. Pays natal de deux étoiles de ski italian, Peter Fill et Denise Karbon, Castelrotto fait parti de domaine skiable de l’Alpe di Siusi/Val Gardena, plusieurs fois primé comme meilleur domaine des Alpes pour la catégorie “Famille et enfants”.  La localité est site de club de golf St. Vigil Seis, magnifique parcours de golf 18 trous. 

Tout autour un paysage de rare beauté, idéale pour des excursions à pied ou en VTT en été et des excursions avec les raquettes à neige en hiver. L'Alpe di Siusi est un véritable paradis pour se régénérer dans une nature préservée avec 350 km de sentiers entre prairies, pâturages et villages, 33 itinéraires pour VTT, 20 parcours de jogging et 80 km de pistes de ski de fond.

Le Sentiers naturaliste des géologues, les excursions aux cabanes, à S. Michele, à S. Valentino et à Tagusa ou à l'Alpe di Marinzen, accessible avec la télésiège avec départe de centre village, sont très suggestifs. 

Comment arriver à Castelrotto

Comment arriver en voiture
En venant du nord: d’A22 sortir à Chiusa et prendre la SS242d pour l'Alpe di Siusi. Castelrotto est à 17 km.
En venant du sud: d’A22 sortir à Bolzano Nord et prendre la Via Statale 12 jusqu'à l'Alpe di Siusi. Castelrotto est à 22 km.

Comment arriver en autobus
L'Alpe di Siusi est facilement accessible via Flixbus depuis les principales villes italiennes ou avec les bus locaux de la SAD au départ des gares de Bolzano, Bressanone et Chiusa ou avec le transfert Südtirol.

Comment arriver en train
Liaisons interurbaines et Eurocity qui s'arrêtent dans les gares de Bolzano ou Bressanone, d'où part un service de bus pour le plateau Sciliar. Certains trains s'arrêtent également à Chiusa. À partir d'octobre 2019 depuis les gares, il est possible d'utiliser le transfert collectif/individuel Südtirol Transfer.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches de l'Alpe di Siusi sont: Bolzano (33 km), Innsbruck (103 km), Trévise (148 km), Venise Marco Polo (159 km), Vérone - Villafranca (176 km), Bergame Orio al Serio ( 259 km), Milan Linate (292 km), Monaco (300 km) et Milan Malpensa (345 km).

Hôtels recommandés

ABINEA Dolomiti Romantic Spa Hotel

Castelrotto
star icon star icon star icon star icon s
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 133€ nuit/personne