Vacances de luxe à Fiè allo Sciliar

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Alpe de Siusi
  4. Fiè allo Sciliar

Au pied d’imposant Sciliar, immergé dans le Parc Naturel Sciliar-Catinaccio, se trouve l'idyllique village de Fiè allo Sciliar. À seulement 14 km de Bolzano, elle possède une longue tradition comme localité touristique, connue avant tout pour la culture du bien-être, ce qui l'a conduit à être officiellement désigné comme lieu de bien-être en 2003, et les bains de foin. Un soin bien-être relaxant toujours en vogue depuis plus de cent ans, offert dans les spas exclusifs des hôtels 4 et 5 étoiles qui offrent le meilleur confort pour des vacances de bien-être de luxe sur l'Alpe di Siusi.

La localité a également beaucoup à offrir à tous les gourmets qui pourront savourer les délicieuses créations du Tyrol du Sud dans les restaurants gastronomiques renommés des hôtels de luxe ou pendant les semaines gastronomiques, comme celles dédiées à la Dispensa de Fiè.

Que visiter à Fiè allo Sciliar

Parmi les merveilles culturelles et historiques, Château Prösels (Presule) mérite certainement une visite, construit au XIIIe siècle et transformé plus tard en manoir de la Renaissance par le capitaine tyrolien de l'époque Leonhard von Völs. Ouverte au public avec une visite guidée, il accueille plusieurs concerts dans la cour ou dans la salle des chevaliers et est également le lieu idéal pour les mariages.

Le Musée paroissial et le Musée archéologique de Fiè, l'église paroissiale gothique tardive de Fiè allo Sciliar dédiée à Santa Maria Assunta, la chapelle de San Michele et l'église de San Pietro sul Colle valent également le détour.

Une autre destination incontournable est le lac de Fiè, compté parmi les trois lacs les plus propres et les plus exemplaires d'Italie, où vous pourrez profiter de bains de soleil relaxants, d'une baignade ou d'une promenade entourée d'une vue imprenable sur les Dolomites UNESCO.

Que faire à Fiè allo Sciliar

Grâce à sa position, en présence des Dolomites UNESCO, et à la beauté infinie de son paysage, Fiè est la destination de luxe parfaite pour des vacances actives sur l'Alpe di Siusi. En été comme en hiver, c'est un paradis unique, à découvrir à pied, en VTT, avec les skis, avec les raquettes à neige ou à bord d'une calèche pour une promenade romantique à deux.

En attendant tous les sportifs: des kilomètres d'excellentes pistes de ski de fond et de descente insérées dans les carrousels Dolomiti Nordicski et Dolomiti Superski, un centre spécialisé pour la course, choisi par l'équipe nationale du Kenyota pour l'entraînement olympique, et le Golf St. Vigil Seis à 8 km de Fiè.

Comment arriver à Fiè allo Sciliar

Comment arriver en voiture
En venant du nord: d’A22 sortir à Chiusa et prendre la SS242d pour l'Alpe di Siusi. Fiè allo Sciliar est à 25 km.
En venant du sud: d’A22 sortir à Bolzano Nord et prendre la Via Statale 12 jusqu'à l'Alpe di Siusi. Fiè allo Sciliar est à 12 km.

Comment arriver en autobus
L'Alpe di Siusi est facilement accessible via Flixbus depuis les principales villes italiennes ou avec les bus locaux de la SAD au départ des gares de Bolzano, Bressanone et Chiusa ou avec le transfert Südtirol.

Comment arriver en train
Liaisons interurbaines et Eurocity qui s'arrêtent dans les gares de Bolzano ou Bressanone, d'où part un service de bus pour le plateau Sciliar. Certains trains s'arrêtent également à Chiusa. À partir d'octobre 2019 depuis les gares, il est possible d'utiliser le transfert collectif/individuel Südtirol Transfer.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches de l'Alpe di Siusi sont: Bolzano (33 km), Innsbruck (103 km), Trévise (148 km), Venise Marco Polo (159 km), Vérone - Villafranca (176 km), Bergame Orio al Serio ( 259 km), Milan Linate (292 km), Monaco (300 km) et Milan Malpensa (345 km).