Vacances de luxe à Merano

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Merano et environs
  4. Merano

Merano est une splendide ville thermale située dans le coeur de Tyrol du Sud. Ici italiens et allemandes vivent ensemble et ꞔa a créé un mix unique de culture, langue, coutumes et cuisine. 

Son centre historique typique du Tyrol du Sud offre des arcades et des quartiers, comme Steinach, le plus ancien ou Maia Alta, le plus élégant. Le long des charmantes rues, il y a des boutiques de luxe, des restaurants gastronomiques et des jardins fleuris. Le long de la rivière Passirio, il y a la Promenade, des promenades construites au XIXe siècle pour des invités illustres en vue de la ville pour des soins thermaux, faciles et sans ascensions, qui peuvent également être parcourus avec des enfants. Parmi les plus célèbres, la promenade Passirio et la route Tappeiner. Ici, en hiver, les marchés de Noël de Merano sont organisés.

Merano, avec ses bâtiments historiques, les hôtels 4 et 5 étoiles de luxe et boîtes de nuit pour soirées trendy, est renommée et appréciée par les personnes qui cherchent luxueuses vacances de bien-être, shopping et oenogastronomie entourés par la nature. Son climat doux et ensoleillé lui a permis, depuis l'Antiquité, de devenir une destination touristique très recherchée également par la noblesse d'Europe centrale, grâce également aux thermes

Merano comprends des centres plus petits qui se distinguent pour les paysages uniques, les activitées sportives et la singularité de leurs territoires: Lana, Foiana, Lagundo, Marlengo et Tirolo. Tout à découvrir!

Que visiter à Merano

Autrefois, la ville thermale de Merano était entourée de murs, dont il ne reste que quelques traces, tandis que les trois entrées principales de la ville sont bien préservées: Porta Bolzano, Porta Passirio et Porta Val Venosta.

Il y a beaucoup de choses à voir pendant vos vacances de luxe à Merano. Les Jardins de Sissi et le Château Trauttmansdorff, le Kurhaus, l'un des symboles de la ville de style Liberty utilisé pour des événements importants, le théâtre civique avec ses formes éclectiques et la gare de Merano, un parfait exemple de l'architecture viennoise de style Jugendstil.

Les musées sont également importants, notamment: le Musée Civique, le Château Princier, celui dédié aux Femmes, le Musée du Tourisme, le Musée Juif et le Musée du Vin près Castel Rametz.

Les églises et les bâtiments religieux méritent à visite également, notamment le Couvent des Capuccini et l’ex couvent de Clarisse. Parmi les monuments religieuses, le pont romain est parmi les plus anciens encore préservés, datant de 1600.

Que faire à Merano

Une vacance de luxe à Merano dans le Tyrol du Sud mérite des moments de bien-être dans les fameuses Thermes de Merano avec piscines intérieures et extérieures, spa, parc thermal, centre fitness, saunas et MySpa avec soins bénéfiques. 

La vacance hivernale à Merano se déplace dans le domaine skiable et paradis de randonnée Merano 2000. Les remontées mécaniques permettent de rejoindre facilement la cime, juste au-dessus Merano. Ici se trouvent 100 km de sentiers, 40 km de pistes et 15 cabanes pour une délicieuse pause à base de plats de la cuisine gourmet du Tyrol du Sud. 

Pendant les vacances d’été la zone de Merano 2000 devienne le paradis des excursions en montagne avec km de sentiers de chaque difficulté. 

Il y a d’autres possibilités d’amusement à Merano: toute l’anné la ville offre une myriade d'événements, des concerts aux expositions, de Festival des Artistes de rue aux fêtes du raisin, des fleurs et du vin...

Comment arriver à Merano

Comment arriver en voiture
En venant du sud: autoroute A22 Brennero, sortie Bolzano sud, prendre la bretelle vers l'autoroute Bolzano-Merano (MeBo)

En venant de l'ouest: à travers le col Resia - SS 40 ou à travers le col Stelvio - SS 38 (uniquement en été)

En venant de l'est: par le col de Monte Croce (entrée dans le Val Pusteria, SS 49) ou par le Val di Landro (entrée dans le Val Pusteria, SS 49).

Comment arriver en autobus
Servizio Flixbus avec navette journalière. 

Comment arriver en train
Les gares principales de Tyrol du Sud sont desservies de Trenitalia, Italo, DB-ÖBB e Rhätische Bahn.

Tous les trains régionaux de Tyrol du Sud pour Merano et environs partent de Bolzano. 

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches à Merano sont: Aéroport de Bolzano, Aéroport de Bergame, Aéroport de Vérone, Aéroport de Venise, Aéroport de Trévise, Aéroport de Milan Linate, Aéroport d'Innsbruck, Aéroport de Munich. Depuis les principaux aéroports, des transferts vous conduisent au Tyrol du Sud.

Hôtels recommandés

Hotel Ansitz Plantitscherhof

Merano
star icon star icon star icon star icon star icon
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 140€ nuit/personne

Hotel Terme Merano

Merano
star icon star icon star icon star icon s
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 148€ nuit/personne