Vacances de luxe à Rio Pusteria

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Valle Isarco et Alta Valle Isarco
  4. Rio Pusteria

Rio Pusteria se trouve à peu minutes de Bressanone, dans le point où la Valle Isarco encontre la Val Pusteria, en position stratégique le long une importante voie routière. La localité est le centre de la région touristique ski & alpages, primée comme meilleure destination de Tyrol du Sud et de vacances de luxe pour sportifs, familles et amateurs de goût. 

Praires, larges espaces, sommets alpins, alpages traditionnelles et refuges disséminés dans le territoire fait de cette zone une destination romantique et silencieuse qui abrite un passé ancien et glorieux tout à découvrir pendant vos vacances dans les exclusifs hôtels 4 et 5 étoiles de la zone. 

Que visiter à Rio Pusteria

Le vivant centre de Rio Pusteria est riche de boutiques pour le shopping et de bars où goûter un café ou un verre de vin de Tyrol du Sud sur les terrasses ensoleillées, après une promenade pour les vies à la découverte des petits angles, bâtiments historiques et églises caractéristiques…

À l’entrée de Rio Pusteria se trouve la chiusa, l’ancien poste de douane qui en été est ouvert au public avec les guides et offre différentes evénements culturels. 

La région touristique ski & alpages présente nombreux villages, comme Maranza, accessible avec l’autobus ou la téléphérique de Rio Pusteria; Valles, ancien village alpin où se trouve Malga Fane, la plus belle de Tyrol du Sud; Vandoies où se trouve le Lodenwelt, le site dédié au loden; Rodengo avec son château; l’Alpe di Rodengo-Luson, magnifique et panoramique zone de randonnées d'été et d'hiver; Spinga avec ses anciennes fermes.

Que faire à Rio Pusteria

Rio Pusteria, ses fractions et ses villages de la région touristique ski & alpages dispose d’un réseau de sentiers et itinéraires particulièrement intéressants à la découverte de 30 alpages, refuges et panoramas à couper le souffle. 

En été c’est possible découvrir la vallée à travers la cyclable de la Val Pusteria, pêcher dans les nombreux lacs, essayer le parapente, l'escalade et le rafting. Deux parcs équipés pour les familles, le Parco del Sole Gitschberg et le parc aventure Jochtal.

Le panoramique domaine skiable Gitschberg – Jochtal offre 55 km de pistes ensoleillées avec 15 remontées mécaniques moderns, 3 parc de jeux sur la neige et un Fun Ride. Pour une courte pause relaxante 

Per una breve pausa rilassante, oltre ai rifugi tradizionali, ci si può fermare sulle tre terrazze panoramiche che regalano una vista mozzafiato sul oltre 500 montagne. Anche chi non scia, trova diverse opportunità per stare all’aria aperta: escursioni sulla neve, sci di fondo, pattinaggio, arrampicate sul ghiaccio, slittino.

Comment arriver à Rio Pusteria

Comment arriver en voiture
De l’A22 Brennero sortie Bressanone Nord et continuer en direction de Val Pusteria/Brunico. Après 3-4 kilomètres, vous atteindrez Rio Pusteria. (Tournez à droite avant le tunnel).

De l'est, via Lienz-San Candido ou de col Stalle, se rendre à Brunico et suivre les panneaux de signalisation.

Comment arriver en train
La gare la plus proche est Fortezza, d'où partent les trains ou les bus locaux avec arrêt également à Rio Pusteria.

Comment arriver en autobus
Depuis les principales gares du Tyrol du Sud et les gares routières parte le transfert collectif Südtirol Transfer, ce qui conduit confortablement à l'hôtel réservé.

Le bus du Tyrol du Sud propose des liaisons quotidiennes depuis et vers Munich.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches sont: Bolzano, Innsbruck, Vérone Brescia, Trévise, Klagenfurt, Bergame, Venise, Milan.

Hôtels recommandés

Alpin Hotel Masl

Rio Pusteria
star icon star icon star icon star icon s
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 106€ nuit/personne