Vacances de luxe à Tires al Catinaccio

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Alpe de Siusi
  4. Tires al Catinaccio

Au pied de Sciliar et de Catinaccio, dans l'idyllique Alpe di Siusi, se trouve le joli village de Tires, destination très appréciée par les passionnés des excursions avec les raquettes à neige, escalade et alpinisme. 

Une partie de territoire de la municipalité est incluse dans le Parc Naturel Sciliar-Catinaccio, ici se trouve le centre d'accueil du Parc Naturel Sciliar-Catinaccio, installé dans un ancien moulin à eau, aujourd'hui considéré comme un rare exemple de scierie vénitienne.

Le village féerique du Tyrol du Sud se distingue par son accueil chaleureux et son offre d'hébergement de haute qualité. Séjourner dans l'un des hôtels 4 et 5 étoiles de Tires est une expérience à essayer au moins une fois pour des vacances sportives et de détente à l'Alpe di Siusi. Le bien-être des clients est très important pour le personnel hautement qualifié des hôtels de luxe: ils offrent des services personnalisés et exclusifs, de fabuleuses oasis de bien-être et de bons restaurants gastronomiques. Le tout immergé dans un paysage de Dolomites de rêve.

Que visiter à Tires al Catinaccio

Le village de Tires est entourée de belles églises alpines: l'église de San Giorgio dans le centre-ville, l'église romane tardive de San Cipriano et l'église de San Sebastiano.

Parmi les beautés naturelles, le lac "Wuhnleger", accessible en environ 60 minutes à pied des pneus, et la Valle Ciamin, une belle vallée qui se glisse de la ville au pied du Sciliar et Rosengarten-Catinaccio jusqu'aux refuges de Bergame et d'Alpe di Tires. 

La localité est notamment le point de départ parfait pour explorer la ville de Bolzano, à 22 km et facilement accessible par les bus locaux.

Que faire à Tires al Catinaccio

Immergé dans un paysage d'une rare beauté, en présence des Dolomites UNESCO, c'est la destination de luxe parfaite pour des vacances actives dans l'Alpe di Siusi. Un paradis en plein air qui ne demande qu'à être exploré à pied, en VTT, avec les skis ou les raquettes de neige.

Pour les amateurs de ski, les proches domaines skiables d'Alpe di Siusi/Val Gardena et Val di Fassa/Carezza offrent des pistes parfaites et des remontées mécaniques d'avant-garde pour répondre aux besoins de chacun, des débutants aux experts. Divers anneaux de ski de fond sont également disponibles à proximité immédiate de Tires. À 23 km, cependant, il y a le magnifique parcours de 18 trous du Golf St. Vigil Seis.

La localité est le règne de vie ferrate et des escalades. L'idéal est de la découvrir à pied, par exemple lors d'une randonnée avec Reinhold Messner, alpiniste extrême, ou un guide dans le parc naturel.

Comment arriver à Tires al Catinaccio

Comment arriver en voiture
En venant du nord: d’A22 sortir à Chiusa et prendre la SS242d pour l'Alpe di Siusi. Tires al Catinaccio est à 30 km.
En venant du sud: d’A22 sortir à Bolzano Nord et prendre la Via Statale 12 jusqu'à l'Alpe di Siusi. Tires al Catinaccio est à 18 km.

Comment arriver en autobus
L'Alpe di Siusi est facilement accessible via Flixbus depuis les principales villes italiennes ou avec les bus locaux de la SAD au départ des gares de Bolzano, Bressanone et Chiusa ou avec le transfert Südtirol.

Comment arriver en train
Liaisons interurbaines et Eurocity qui s'arrêtent dans les gares de Bolzano ou Bressanone, d'où part un service de bus pour le plateau Sciliar. Certains trains s'arrêtent également à Chiusa. À partir d'octobre 2019 depuis les gares, il est possible d'utiliser le transfert collectif/individuel Südtirol Transfer.

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches de l'Alpe di Siusi sont: Bolzano (33 km), Innsbruck (103 km), Trévise (148 km), Venise Marco Polo (159 km), Vérone - Villafranca (176 km), Bergame Orio al Serio ( 259 km), Milan Linate (292 km), Monaco (300 km) et Milan Malpensa (345 km).

Hôtels recommandés

Cyprianerhof Dolomit Resort

Tires al Catinaccio
star icon star icon star icon star icon star icon
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 150€ nuit/personne