Envoyez demande

Bolzano et environs

  • Veduta del centro di Bolzano

    Spa & Gourmet-Resort Engel

    S

    Nova Levante (BZ)

    • Restaurant étoilé
    • Cuisine ayurvédique, végétarienne et végétalienne, sans lactose et gluten
    • Gestion familiale depuis plus de 150 années
    Voir les détails

Goûts raffinés et culture dans la ville des rencontres


Bolzano est le chef-lieu du Haut Adige: une ville ancienne mais aussi très moderne, comme vous pourrez découvrir dans les nombreux hôtels bien-être haut-de-gamme offrant des services exclusifs. La ville a des différents surnoms, qui expriment son caractère multiculturel si difficile à définir. La « porte des Dolomites » est proche de domaines skiables renommés tels que Reinswald et Corno del Renon (Ortler Skiarena) et le Passo Oclini, qui sont aussi des lieux idéaux pour les randonnées à pied ou en VTT, les escalades et l’équitation avec les merveilleux chevaux Haflinger. D’autre part, son climat e son atmosphère sont vraiment méditerranéens. La « ville des rencontres » a toujours été un point d’intersection entre la culture de l’Europe centrale et de la Méditerranée, et cette condition se reflète dans sa variété culturelle, artistique et culinaire, dont les résultats méritent d’être découverts.


Le touriste qui passe quelques jours dans les environs de Bolzano peut choisir parmi des nombreuses possibilités. Tout d’abord nous vous conseillons de visiter la ville, avec sa partie moderne séparée de la partie médiévale par le torrent Talvera, peut-être en faisant aussi un peu de shopping dans les magasins élégants du centre : haute couture, mais aussi costumes typiques, artisanat et objets de design.
Quand vous rentrez dans votre hôtel, vous pouvez vous faire dorloter avec un soin à base de produits locaux, comme le foin ou le pin mugho de la Val Sarentino. Et si cela n’est pas assez, en une demie heure vous pourrez attendre le centre thermal exclusif et renommé de Merano.


Bolzano et ses environs sont un trésor aussi d’un point de vue oenogastronomique, comme vous pourrez découvrir dans les nombreux restaurants gourmets et wine bar. Beaucoup de caves – en particulier sur la route du vin - offrent aussi la possibilité de déguster les vins : les plus renommés et typiques sont le Lagrein et le Santa Maddalena, alors qu’une spécialité gastronomique très particulière est le fromage Graukäse, un presidio slow food.
La région qui entoure Bolzano offre des paysages extraordinaires : vous serez charmés par les châteaux et les forteresses de Laives et Appiano, les lacs de Caldaro et de Göller. Et dans les environs, les merveilles naturelles de la charmante région touristique de Nova Levante-Carezza, une des « Perles des Alpes », qui garantissent des vacances écologiques, une région qui offre aussi des trésors de l’art du Moyen Age et des anciennes légendes qui font rêver ses visiteurs. Parmi ses paysages le plus suggestifs il faut rappeler le Lac de Carezza, appelé le « lac de l’arc-en-ciel » pour ses couleurs merveilleux, et l’imposant massif du Catinaccio, un paradis de l’alpinisme, des randonnées et du vtt. La région est aussi une destination idéale pour les vacances d’hiver grâce à la renommée ski area Carezza, un domaine skiable excellent avec des nombreux kilomètres de pistes de ski alpin et nordique, snowboard, luge et possibilités de randonnées sur la neige.

Près de Bolzano vous trouverez aussi des nombreux terrains de golf: les golf clubs de Carezza (9 trous), Castelrotto (18 trous), Lana (9 trous) et Monte San Pietro (18 trous), entourés par des paysages dolomitiques merveilleux.
Si vous aimez le théâtre, vous allez sans aucun doute apprécier l’offre culturelle de Bolzano, qui est vraiment extraordinaire par rapport à la taille de la ville: des premières nationales d’opéra et de danse, des différents spectacles en italien, allemand et dialecte enrichiront vos soirées.


INFORMATIONS DE LUXE


Bolzano et ses environs sont un paradis pour les passionnés de voitures anciennes, avec des parcours spécifiques pour jouir du plaisir nostalgique et élégant d’un tour vintage parmi les plus beaux paysages des Dolomites.

Top événements à Bolzano et environs

  • Mercatino di Natale

    Riti ed usanze, gastronomia e artigianato. Il mercatino di Natale di Bolzano è un momento di raccolta e di scoperta della tradizione. In zona, molto caratteristici sono anche il Mercatino del Renon, allestito nelle antiche carrozze del treno, quello della Val Sarentino e quello sulle sponde del Lago di Carezza.

  • Törggelen

    Antica tradizione per annunciare l’autunno, Bolzano e dintorni si preparano per il rito del Törggelen. Piatti tipici alpini, vino, dolci, caldarroste e musica tradizionale saranno al centro dell’attenzione. Un evento per ricordare nel tempo le tradizioni di una volta in termini di qualità.

  • Culturonda Ötzi Tour

    Un giro tra il Museo Archeologico a Bolzano e l’Archeoparc della Val Senales per scoprire tutti i segreti dell’Uomo venuto dal ghiaccio, Ötzi. Un appuntamento ogni primo giovedì da aprile a ottobre per approfondire le proprie conoscenze con 5 mila anni di storia.

  • Vino in Festa

    La Strada del Vino, 16 comuni dell’Alto Adige e un mese e mezzo di manifestazioni a base di vino e di tutte le sue coniugazioni. Molti gli assaggi di vini altoatesini e di preziosi piatti gourmet. L’evento si concluderà con la Notte delle Cantine, porte aperte fino alla mezzanotte in compagnia di viticoltori ed enologi.

  • Alto Adige Balance

    In Alto Adige la primavera è sinonimo di rigenerazione, rinascita del proprio corpo, della salute e del benessere. Con questa motivazione, da aprile a giugno, c'è Alto Adige Balance, una serie di eventi che combina i sapori del benessere e il movimento.

Hôtels recommandés

Hôtels Uniques

Une sélection soignée des meilleurs hôtels. Hôtels romantiques, hôtels avec golf club, hôtels de design et hôtels pour familles...pour des vacances de charme sur les Dolomites.

Services de prestige

Une gamme de services de luxe mis à disposition par les différents hôtels pour vous garantir un séjour exclusif et unique.

Créez votre comptei

Inscrivez-vous au site. C'est gratuit.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé.