Vacances de luxe à Caldaro

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Bolzano et environs
  4. Caldaro

Caldaro sur la Route de Vin, à 15 km au sud de Bolzano, est l'un des plus beaux endroits du Tyrol du Sud, inséré au cœur de l'une des plus importantes régions viticoles de la région et se caractérise par un paysage composé de vignes, de bois et de vergers, point de rencontre entre influences méditerranéennes et alpines. Sur son territoire se trouve le célèbre lac Caldaro, le plus grand lac de baignade de la région, mais aussi le plus chaud, une destination prisée pour des vacances de luxe faites de détente et d'activités en plein air en toutes saisons.

Caldaro offre beaucoup aux amateurs de vin: nombreuses de caves à vin produisent différents vins appelés “Lac de Caldaro Choisi”, entre lesquelles le précieux et aimé vin Schiava, légère et aimable, exporté dans tout le monde. En outre les dégustations de vin dans les renommés caves à vin on peut goûter des délicieux plats gourmets dans les restaurants des hôtels 4 et 5 étoiles avec vue sur le lac: une expérience à essayer! 

Que visiter à Caldaro

Domaine viticole par excellence, Caldaro propose différents repères culturels: ici se trouvent le Musée Provincial du Vin, avec une exposition d'objets utilisés pour la viticulture et le pressurage, et le Musée de la Vigne du Tyrol du Sud, conservateur de plus de 350 cépages du monde entier.

Sur une colline au-dessus du lac Caldaro, il y a les ruines de Castelchiaro, datant de 1200.

Le centre bien entretenu de Caldaro réserve de nombreuses surprises, telles que les églises, les rues pour le shopping de luxe, tandis qu'en hiver, il s'habille de tradition avec un Marché de Noël intime.

Que faire à Caldaro

Les vacances de luxe à Caldaro sont synonime de nombreuses activités en plein air. La conformation de paysage entourante invite à pratiquer différentes et plaisantes excursions et randonnées de différentes difficultés: du tour du lac de Caldaro au sentier de la nature dans le Biotope, de l'excursion aux lacs de Monticolo aux excursions sur le Roen, des sentiers thématiques - du vin ou de la paix - aux excursions dans les gorges de Rastenbach ou dans la Vallé de Printemps (Valle della Primavera).

L’excellente qualité d’eau et de lac et le scénario qui l’entourent sont une destination incontournable. 

Les rives est et ouest sont équipées de piscines, de grandes pelouses au soleil, d'une plage, de restaurants, d'un parking, d'une location de bateaux, windsurf et de pédalos pour des voyages romantiques au large des côtes. Dès le début de l'après-midi sur le lac, le vent souffle qui garantit le plaisir des surfeurs et des marins.

Les autres activités incluent l'équitation, le centre tir, la marche nordique, le parapente, le golf et tour en vélo sur les pistes cyclables.

Tout au long de l'année, Caldaro est animée par divers événements tels que des visites guidées, des concerts, des expositions, des ateliers, des événements sportifs, culinaires et culturels. Parmi les plus importants, le Caldaro Pop Festival, le Triathlon International Lac Caldaro, la Nuit des Caves et Vin en Fête.

Comment arriver à Caldaro

Comment arrivare en voiture
A22 de Brennero du nord: sortie Bolzano Sud, Route de Vin pour Caldaro.
A22 du sud: sortie Egna-Ora-Termeno, Route de Vin pour Caldaro

Comment arriver en train
L'arrêt le plus proche est la gare de Bolzano, desservie quotidiennement par Trenitalia, le service autrichien ÖBB et le service allemand DB. Des bus pour Caldaro partent de la gare.

Comment arriver en autobus
Caldaro est bien relié aux autobus journaliers de Tyrol du Sud

Comment arriver en avion
Les aéroports plus proches sont: Bolzano, Verona, Bergamo – Orio al Serio, Milan Malpensa, Monaco. D’ici on peut rejoindre Caldaro avec les trains, taxi et transfers.