Vacances de luxe à Laces

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Val Venosta/Val Senales
  4. Laces

Au cœur de la Val Venosta se trouve le village idyllique de Laces entouré d'une mer de vergers de pommiers et d'un climat doux et presque méditerranéen, situé au pied du Monte Sole et à l'entrée du Parc National du Stelvio. Ce centre de montagne offre des vacances de luxe inoubliables sous le soleil et une hospitalité chaleureuse entre sport et bien-être dans la nature intacte de la Val Venosta.

Avec une offre d'hébergement de haut niveau, les clients peuvent profiter de services impeccables et personnalisés, de centres de bien-être modernes et de restaurants gastronomiques raffinés dans des hôtels 4 et 5 étoiles. Le tout entouré d'un paysage alpin unique, où règnent la paix et la tranquillité.

Que visiter à Laces

Au pied du Mont de Mezzodì, immergé entre vignobles et vergers de pommes, se trouve l'élégant Château de Renaissance de Coldrano, qui accueille régulièrement des expositions et des conférences dans ses salles et dans ses salles de conférence bien équipées, à tel point d'être considéré à juste titre un important centre culturel du Tyrol du Sud.

Dans tout le Trentin-Haut-Adige 18 menhirs ont été trouvés, tous attribués au soi-disant Gruppo de la Val d’Adige composé de personnages masculins, féminins et neutres. L'un d'eux est situé dans l'église de Nostra Signora Al Colle de Laces qui, en marbre, présente également des symboles du groupe Lombard de la Valcamonica. C'est la découverte archéologique la plus importante du pays.

Les différentes églises et chapelles méritent notamment une visite, comme la paroissiale des Saints Pietro et Paolo, l’église de Saint Nicolò et l’église Saint Martin in Monte au-dessus de Laces, où on peut profiter d’une vue fantastique sur la Val Venosta, pour n'en citer que quelques-unes.

Que faire à Laces

Laces est la destination de luxe parfaite pour une vacance active dans la Val Venosta. Nombreuses sont en effet les proposes pour le temps libre. 

L'été invite à des excursions le long des anciens canaux d'irrigation, des visites aux fermes et coopératives, où vous pourrez déguster des produits locaux, de l'escalade, du tir à l'arc, des excursions dans les vergers, également en calèche, de la marche nordique et surtout des tours en VTT. Pour ceux qui aiment jongler avec le VTT, à Laces il y a les Bikeparcours, un parcour de compétence où vous pouvez affiner votre technique. Un itinéraire à pied à ne pas manquer est celui des refuges et de la forêt de Laces, dans le Parc National du Stelvio.

L’hiver à Laces vous donne des magnifiques parcours pour le ski alpinisme dans la splendide Val Martello et les excursions avec les raquettes à neige dans le Parc National du Stelvio, pour recouvrir le charme de la montagne en hiver loin des pistes bondées, immergés dans un candide silence. Ne manquent pas des trajets pour le ski de fond et un centre de biathlon dans la Val Martello. Pour ceux qui aiment skier, les proches domaines skiables sur le Glacier Senales, de Watles et Solda, insérés dans les deux pays Skiarena, offrent pistes toujours parfaites. 

AquaForm est un vrai paradis pour les amants des sports nautiques et de bien-être: une large piscine pour les nageurs, une piscine avec eau saline, jacuzzi, saunas et parcours Kneipp pour ceux qui recherchent détente et bien-être. Laces dispose également d’une patinoire et d’un centre sportif avec des installations d'athlétisme, des terrains de football et de tennis et une gym.

Comment arriver à Laces

Comment arriver en voiture
En venant du sud: de l'autoroute A22, sortie Bolzano sud, puis sortie pour l'autoroute Bolzano-Merano. De là, suivez les panneaux pour Val Venosta et Laces.

En venant de l'ouest: par le col Resia SS40 ou le col Stelvio SS38 (uniquement en été). Suivez ensuite les panneaux Val Venosta et Laces.

En venant de l'est: par le col de Monte Croce (entrée dans le Val Pusteria, SS49) ou par le Val di Landro (entrée dans le Val Pusteria, SS49). Suivez ensuite les panneaux Val Venosta et Laces.

Comment arriver en train
La gare la plus proche est Laces sur la ligne ferroviaire Merano-Laces. Merano est relié à Bolzano par le train et le bus.

Comment arriver en autobus
Laces è comodamente raggiungibile con gli autobus locali della SAD da Bolzano e Merano, servite da Flixbus. 

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches sont: Bolzano (44 km), Vérone (189 km), Trévise (226 km), Bergame (272 km), Milan Linate (304 km), Venise (311 km) et Milan Malpensa (357 km). Puis train, Flixbus ou Südtirol Transfert à Val Venosta.