Vacances de luxe à Naturno

  1. Localités
  2. Tyrol du Sud
  3. Val Venosta/Val Senales
  4. Naturno

Situé dans l’Alta Val Venosta, à peu km de Merano, Naturno est la destination des sportifs et de ceux qui recherchent une vacance de bien-être exclusive. Ici, une nouvelle philosophie de vie s'est développée qui tourne autour du concept d'un esprit sain dans un corps sain. Tout est, en effet, centré sur la récupération de l'énergie et de la forme physique traversant l'âme. Avec ses 315 jours de soleil par an, ses grands espaces verts et ses montagnes aux sommets abruptes, c'est la première destination touristique du Tyrol du Sud certifiée Alpine Wellness.

Naturno se caractérise pour l’offre d'hébergement de haut niveau, où séjourner dans un des hôtels 4 et 5 étoiles est un vrai confort. Services personnalisés, centre de bien-être moderns et restaurants gourmet offrent aux clients une vraie expérience de détente et goût immergés dans un lieu unique en présence des Dolomites UNESCO

Que visiter à Naturno

La localité offre différentes attractions culturelles, historiques et artistiques. Parmi ceux-ci, l'imposant Chateau Juval se distingue, abritant l'un des six musées du Messner Mountain Museum. À l'intérieur, vous pourrez admirer la plus grande collection de souvenirs tibétains au monde.

À noter également l'église de San Procolo avec le musée dédié au saint à côté, les fresques de la danse de la mort de Plaus peintes sur les murs du cimetière par l'artiste Luis Stefan Stecher de Val Venosta et le Musée de Speck.

Naturno abrite également le centre d'accueil de Gruppo di Tessa, où la variété et les contrastes entre les zones méditerranéennes plus douces et la rudesse de l'environnement alpin du Parc Naturel de Gruppo di Tessa sont mis en évidence à travers des panneaux illustratifs.

Que faire à Naturno

La vacance de luxe à Naturno est synonyme de fitness et détente alpin. La zone est le paradis pour les amateurs de randonnées. A leur disposition: un réseau dense de sentiers sur Monte Sole et la Tramontana, des excursions en haute altitude vers des refuges de montagne et sur les glaciers, l'Haute Route Val Venosta, tour dans le parc naturel de Monte Tessa, randonnée Lama, sentiers Kneipp et bien plus.

Le Nature.Fitness.Park offre, en outre, 10 parcours de marche nordique, itinéraires pour le jogging, cyclotourisme et roller. Le nouvel Alpine Welfit long 1.6 km fait partie de Nature.Fitness.Park et il était construit pour les soins du corps avec des exercices de stretching, mobilisation, renforcement et détente. 

Naturno est également célèbre pour son vin, le Riesling, auquel un événement est dédié entre octobre et novembre: les Journées de Riesling, des semaines de dégustations et d'événements, avec un programme très riche qui culminera avec la remise du meilleur Riesling.

Comment arriver à Naturno

Comment arriver en voiture
En venant du sud: de l'autoroute A22, sortie Bolzano sud, puis sortie pour l'autoroute Bolzano-Merano.

En venant de l'ouest: par le col Resia SS40 ou le col Stelvio SS38 (uniquement en été).

En venant de l'ouest: par le col de Monte Croce (entrée dans la Val Pusteria, SS49) ou par la Val di Landro (entrée dans la Val Pusteria, SS49).

Comment arriver en train
Les stations les plus proches sont Bolzano et Merano. De là, nous continuons avec les bus locaux SAD.

Comment arriver en autobus
Linea Bus 251 de SAD de Merano

Comment arriver en avion
Les aéroports les plus proches sont: Bolzano (44 km), Vérone (189 km), Trévise (226 km), Bergame (272 km), Milan Linate (304 km), Venise (311 km) et Milan Malpensa (357 km). Puis train, Flixbus ou Südtirol Transfert à Val Venosta.

Hôtels recommandés

Lindenhof Lifestyle DolceVita Resort

Naturno
star icon star icon star icon star icon s
Entrez les dates pour connaître la disponibilité
à partir de: 155€ nuit/personne